Construction en limite de propriété

JULESG - 21 janv. 2011 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 19:28
Bonjour, j'ai construit ma maison en limite de propriété conformément au PLU de ma ville et au permis de construire délivré par la mairie, cette limite se trouve à 1.45 m de la maison de mon voisin qui a 2 fenêtres sur cette façade, nous avons obtenu la conformité de notre maison qui n'a pas été contesté dans le délai légal de 5 mois. Bien évidemment le mur que nous avons construit sur cette limite de propriété à 1.45 m de la maison de nos voisins est un mur aveugle (sans aucune vues ni ouvertures). Le service de l'urbanisme de notre ville nous assure que nous sommes dans nos droit.
Mais nos voisins nous menace de demander la démolition de notre maison parce que selon eux nous n avons pas respecté la limite légale de 1.90 m : code civile servitude de vue par acquisition trentenaire.
Nous ne savons plus à quel saint nous vouer, et cela nous inquiète vraiment avec toutes les conséquences familiales et financières que cela engendre.
Merci de pouvoir nous éclaircir sur cette situation.

Fabien G

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 19:28
bonjour : demandez conseil à votre notaire et prenez lui des photos du problème.
0