Recours subrogatoire coemprunteur

burdin - 21 janv. 2011 à 14:36
 mémène - 17 nov. 2011 à 13:15
Je vous ecris car je me trouve dans une situation difficile.

Je suis co empruntrice d'une somme de 20 000€ sur laquelle je m'etais engagée avec mon ex ami pour l'une de ses affaires. Ce dernier est à présent interdit bancaire et ne règle aucune mensualité.

Ne souhaitant pas à mon tour être interdite bancaire, je paye toutes les mensualités depuis maintenant quelques années. La somme remboursée à ce jour est de 12 000 €.

On m'a parlé de la possibilité de faire un recours subrogatoire contre lui afin d'avoir la possibilité de me faire rembourser (meme si je sais que ce sera dur).

Concrètement, comment cela se passe t'il ? Devant quel tribunal ? un avocat est il obligatoire dans la mesure où j'ai les papiers du crédit ainsi que mes relevés de comptes où les remboursements apparaissent clairement ? dans le cas où un jugement me serait favorable, le recours à un cabinet de recouvrement pourrait il être efficace ?

Je vous remercie par avance, je n'en peux plus, meme si je dois assumer mes betises, c'est difficile de devoir rembourser un crédit dont on ne profite pas et qui me met en difficilté chaque fin de mois

Merci par avance

2 réponses

A ce niveau de montant l'assistance d'un avocat est obligatoire.
0
je voulais simplement dire que vous avez raison Gerard sur le fait qu'il faille prendre un avocat; Je suis moi aussi dans une situation difficile à cause de mon ex compagnon qui s'est declaré B de France et aujourd'hui je paye ses dettes dont j'étais co-emprunteur.Malgrés la procédure que j'ai mise en place avec mon avocate je n'ai plus beaucoup d'espoir à croire que j'ai tous les devoirs et lui tous les droits alors que l'on était deux à l'époque et que j'ai déjà remboursé ma part.C'est dur mais il faut se battre coute que coute.Courage à tous ce qui sont dans des situations similaires.
0