Reconaissance d'enfant

kinlolo - 20 janv. 2011 à 21:22
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 janv. 2011 à 22:09
Bonjour,
bonjour, en septembre 2008 je rencontre ma copine ( maintenant fiancée) qui à déja une petite fille agée de 6mois, d'un père qui ne la pas reconnu car 6mois avant la naissance de la petite il à été renvoyer dans son pays pour falsfication de document et usage de faux.
Depuis la naissance( fevrier 2008) à septembre 2009 aucune nouvelle du père biologique, donc je vais en mairie avec ma fiancée et je reconnais l'enfant.
Depuis notre rencontre tous se passent merveilleusement bien nous sommes heureux tous les trois, la petite m'appelle papa( je suis heureux) et on doit bientot se marier et le deuxieme est en cours.
Mais il ya quelque semaine le père biologique refait surface par facebook( car il est en tunisie), et aprés explication de la situation il doit revenir en france et saisir la justice pour contester ma reconaissance pour pouvoir avoir les droits de père sur l'enfant.


je sais pas si il a le droit d'etre en france vu sa condamnation?
pourra tils avoir gain de cause devant le juge sachant qu'il na jamais rien fait et que 3ans après il donne signe de vie?
imaginer le choc pour tout le monde dans la famille si il réussi?
je peux pas je considère la petite comme a moi c'est inimaginable...... et sa maman ( ma fiancée) pense pareil que moi.

aidez moi expliquez ce qu'ils risquent de se passer devant le tribunal ( test ADN etc.... réaction du juge sur ma reconaissance)
J'ai trop peur........

merci d'avance

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
20 janv. 2011 à 21:32
Bonsoir
Je ne vois pas en effet comment il va procéder pour faire une action en justice en France , ormis la faire par l'intémédiaire d'un avocat en Tunisie qui saisirait lui meme un confrere en France , tout en sachant qu'il ne peut pas remettre les pieds en France ........
Cela me parait bien compliquer et je pense qu'il ne sert à rien de vous inquietez d'avance, ormis prendre un renseignement aupres d'un avocat spéciailisé dans les droits internationnals pour voir son champ d'action !
Mais pour qu'il instruise une action en France ?
Cela va etre super compliquer pour lui !
Et meme si il obtenait quelque chose, il ne pourrait avoir de droit de garde , ormis dans son pays et c'est pas dit que cela se fasse, bien que les droits de l'enfant seront alors évoquer!
Mais je ne pense pas que c'est pour cette raison que cette homme reprenne contact avec votre compagne, il y a surement un autre interet , sans aucun jugement de ma part, mais cela semble bizarre qu'il vous en parle alors qu'il serait plus logique d'agir directement si tel était son ambition !
Voyez plutot ce qu'il veut en contre partie pour etre fixer sur sa réelle motivation

Je ne peux pas vous en dire plus !
Cordialement
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
20 janv. 2011 à 22:09
C'est ce que je pense aussi , sans vouloir porter de jugement hatif, mais reprendre contact par Faceebook inaugure plutot une volonté de passer par un arrangement !
Cordialement
1
merci beaucoup pour vos explications ca me rassure j'espere qu'il naura aucun droit et je pense que j'ai l'explication( qui dit enfant né en france dit peut etre le droit de résider en france).
merci d'avance .
0