Préavis réduit / étudiant

Martial - 20 janv. 2011 à 18:16
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 20 janv. 2011 à 18:25
Bonjour,
Je suis étudiant et je loué un appartement dans une certaine agence immobilière.

Mon université ma proposé de réaliser un semestre à l'étranger (Québec), proposition que je n'ai pas refusé. Seulement mon université ne m'a confirmé que tard la validation de mon départ. J'ai donc posé le 07/07/2010 un préavis pour le 22/08/2010. Donc à peine plus d'un mois (je n'avais pas le choix), mon agence l'a accepté mais à présent elle me dit qu'elle m'avais fais une fleur, que la cause de mon départ ne justifié pas un préavis à délai réduit, est ce vrai? J'ai feuilleté mon code et ils ne parlent que des salarié muté et pas du tout des étudiants :(

Enfin, mon départ à été avorté au 17/08/2010, je suis donc passé à l'agence pour voir s'il été possible de différé l'état des lieux au 16/08 et pour leur demandé si la différence de loyer entre le 16 et le 22 me serrai remboursé (on sais jamais...), la dame m'avais dis que oui, qu'il fallait que j'envoie un courriel, chose que j'ai fais. A présent ils refusent de me rembourser cette somme, je peux faire quelque chose?

Je vous remercie pour le temps que vous m'accordez, je m'avoue un peu perdu...

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
20 janv. 2011 à 18:25
Même si vous ne l'avez pas dit clairement nous supposons que vous avez un bail soumis à la loi de 89. Dans ce cas le préavis est de 3 mois et vous n'êtes pas dans un cas justifiant du préavis réduit (art. 15 de la loi). Vous étiez donc normalement redevable des loyers et charges jusqu'au 8 octobre (si votre recommandé de congé a été reçu le 7 juillet !)
0