Fenêtre sur jardin

spotty_95 - 19 janv. 2011 à 08:05
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 19 janv. 2011 à 08:07
Bonjour,

Jusqu'à présent, je n'avais aucune fenêtre donnant sur mon jardin. Sur le terrain mitoyen face au jardin, le voisin est en train de construire une extension avec une fenêtre à l'étage directement sur notre jardin et notre séjour. Il a à priori eu le permis de construire. Quelques question :
1) Est-ce utile d'envoyer un recommandé pour exprimer mon mécontentement, si oui, à qui ?
2) Cela me permettrait-il d'avoir plus facilement une dérogation ultérieure si nécessaire pour mettre un abris de jardin ou autre pour se cacher un peu et limiter ainsi le préjudice ?
3) Est-il possible d'imposer à mon voisin de mettre des fenêtres translucides(s'agissant d'une chambre, le fait d'avoir de la lumière devrait lui suffir)
Merci par avance pour vos conseils.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
19 janv. 2011 à 08:07
Si la fenêtre en question est a plus de 1,90 métre de la limite de propriété vous n'avez aucun recours.Par contre si elle est a moins votre voisin n'a pas le droit de creer d'ouvertures sauf réglementation contraire
1