Besoin d'aide pour mon enfant

kat77 - 18 janv. 2011 à 14:28
 guss - 18 janv. 2011 à 14:59
Bonjour,

après plusieurs année de violence conjugual, je me suis séparé du père de mon fils en 2004 nous avons eu la garde alterné.

suite à de nouveau fait de violence, menace de mort et harcelement sexuelle sur ma personnej'ai porté plainte et il a été incarcéré, depuis sa libération il y a presque 3 ans, mon fils ne veut aucun contact avec son père, ce dernier à obtenu un droit de visite méditisé (hors celui ci est venu à mon domicile et mon fils était terroisé en a t'il le droit? mon enfant sera agé de 12 en février refuse de lui parlé ou de le rencontré, il en a peur. je ne peux pas forcé mon enfant a voir son père quand je vois dans l'état qu'il se met lorsqu'on parle de lui, comment faire pour que la décision de mon enfant soit entendue, je pense que je risque enormément a defendre mon enfant plutot que de le forcer a y aller, que dois je faire est ce que mon fils peut choisir et dire qu'il ne veut plus le voir?

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je pense qu'une demande de réferé auprès du JAF, est obligatoire.
Si le tribunal a ordonné le droit de visite dans un lieu médiatisé, le pére n'a pas le droit de venir au domicile de son fils.
Dans votre cas expliquez clairement dans un courrier au JAF
(en précisant la situation que vous réclamer un référé), et demandé par la même occasion, s'il peuvent par mesure de sécurité interdir Mr de venir au domicile, voir même de rentré en contact avec vous et l'enfant en dehors du lieu médiatisé.
Le lieu de rencontre est sur ordonnance du tribunal, donc il faut absolument suivre cette obligation.
A savoir les personnes qui servent de médiateurs ont des comptes rendus a faire au jaf, et ne pas y déposé l'enfant pourait se retourné contre vous.
Là bas il est en sécurité et aux moindres faux pas du pére il informe le Juge.
Faite au plus vite, afin d'etre tranquille rapidement.
Bon courage.
Cdlt.
0