Protéger mes biens d'1 saisie

sunshine_soleil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 00:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 janv. 2011 à 14:58
Bonjour,
Mon compagnon est en procédure de divorce avec dettes accumulées...
Une saisie pourrait avoir lieu.. soit d'organisme,soit de Mme future-ex !
je veux donc, protéger mes biens mobiliers et divers, tout m'appartenant.
Je n'ai pas factures de tout et souhaite savoir si des attestations de dons,cadeaux..ont une valeur juridique???
le listing de tous mes biens par un huissier peut il suffire et avoir valeur juridique???
je ne peux mettre le loyer à mon nom seul, je me retrouve au chômage et mon allocation est moindre au montant du loyer!

merci à ceux qui me donneront les éléments concrets pour ma "sécurité"...

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 janv. 2011 à 05:55
Bonjour
Le bail est à vos deux noms ?
Deja, il faut pouvoir prouver que les meubles sont à vous , donc, je ne sais pas si une attestation d'amie suffirait, mais il est sure que les factures sont tout de meme une preuve plus concrete !
De ce coté, je laisserais d'autres personnes répondrent !
Par contre, à savoir si le bail est à son nom aussi et si il peut se déclarer dans une autre adresse d'hebergement ?
Pour ce' qui est de sa femme , je suppose que cela concerne les pensions alimentaires ?
La, c'est plus compliqué car il va se retrouver avec son compte bloqué , une saisie attribution et la CAF sur le dos !
Il faut peut etre conseiller à votre ami de cesser de faire " l'autruche " et d'aller regler ses problemes en les affrontant car vous n'etes pas sorties de l'auberge si c'est vous qui essayez de resoudre ce qui n'est pas résolvable en se cachant !

Une dette alimentaire peut se solder par une plainte pour abandon de famille, des saisies sur salaires ou autres par la CAF , bref une vie de probleme continuel
Voyez plutot une solution intelligente, du genre un dossier de surendettement, je ne sais pas car je ne connais pas votre situation, mais qu'il cherche plutot une issue qui ne vous entraine pas vous dans des problemes
Cordialement
1