Remplacement chasse d'eau

gemmayo - 17 janv. 2011 à 22:08
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 03:48
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement. IL y a un an, j'ai constaté une fuite au niveau de mes WC. J'ai alerté le SYNDIC, qui comme d'habitude ne répondait pas à mes appels. J'ai alors réussi à joindre le propriétaire qui m'a indiqué les coordonnées de son plombier.Celui ci est intervenu assez rapidement et a constaté que le réservoir était fêlé. IL a remplacé le réservoir, ainsi que le robinet d'arrivée d'eau, qui était grippé. Le plombier m'a envoyé sa facture. Je lui ai indiqué de s'adresser au syndic. Aujourd'hui, le propriétaire me réclame le paiement de la facture au motif qu'il s'agit d'une charge locative. Il me reproche d'avoir fait intervenir le plombier directement, alors que j'ai agit dans l'urgence voyant le manque de réactivité du syndic (la prochiane je laisserai la fuite jusqu'à ce que le syndic daigne bouger!). IL sous entend que j'ai cassé le réservoir en montant dessus!. La facture s'élève à plus de 200 €.

Que me conseillez vous?

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 03:48
bonjour : un syndic ne fait pas réparer les WC, il ne va pas non plus s'occuper de refaire les peintures du logement ou autres.

Il s'occupe de la gestion de l'immeuble et de l'entretien des parties communes.

Déjà, si vous demandez le syndic, pas étonnant qu'on vous laisse tomber.

Il faut appeler l'agence immobilière qui probablement se trouve à la même adresse que le syndic et porte le même nom. Là vous aurez plus de chance d'être entendu. L'agence est mandatée par le propriétaire et s'occupe des logements qu'elle a loué.

La cuvette de la chasse était félée à quel endroit ??? Elle n'a pas dû se féler toute seule.

Souvent, elles se fendent dans le bas, car certains prennent la chasse pour un dossier et s'y appuye, alors que ce n'est pas du tout fait pour cela. Si c'est le cas, c'est la faute de l'utilisateur donc c'est de la casse, et c'est à lui de payer, sauf qu'il constaterait cela le jour de son entrée dans le logement. Il n'est pas impossible que le plombier ait signalé au propriétaire la cause du problème.

Quant à laisser persister une fuite, ça risque de vous coûter beaucoup plus cher. Achetez un logement plutôt.
0