Non restitution de caution

blopimalo - 14 janv. 2011 à 10:37
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 janv. 2011 à 11:59
Bonjour,
voila mon agence immobilière refuse de me restituer la caution de mon ancien appartement
le problème est que l'état des lieux d'entrée n'as pas été signé
peut il alors me faire payer pour les dégradations déjà existantes lors de mon emménagement
sachant que le bail non plus n'as pas été signé ni par l'agence ni par le propriétaire
je ne sais plus quoi faire pour le retour de ma caution

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
14 janv. 2011 à 10:44
Bonjour,

"peut il alors me faire payer pour les dégradations déjà existantes lors de mon emménagement "
Si ces dégradations n'ont pas été indiquées sur l'état des lieux d'entrée, alors vous devrez payer les réparations car l'agence va vous tenir pour responsable de ces dégradations.

"je ne sais plus quoi faire pour le retour de ma caution"
Vous dites que l'état des lieux n'a pas été signé... je suppose que vous avez refusé de signer ? Si tel est le cas et qu'un désaccord persiste entre vous et votre bailleur, votre propriétaire doit faire appel à un huissier qui fera l'état des lieux. Quelle que sera sa décision, vous devrez l'accepter et serez tenu de régler les frais pour les dégradations constatées par huissier.

Cordialement :)
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
14 janv. 2011 à 11:59
Bonjour,

Y a t'il eu un état des lieux de sortie contradictoire (signé par les deux parties) ?

Si non : ils ne peuvent rien retenir...
0