Plusieur logement compteur electrique ?

Dan - 12 janv. 2011 à 23:20
 Dan - 14 févr. 2011 à 19:58
Bonjour,
voila je voudrais faire 6 logement et avant tout chose je me renseigne et je voudrais savoir comme ca ce passait pour le branchement électrique au niveaux des compteurs (plusieurs branchement sur la voie publique ? )

6 réponses

Faut appeler EDF pour ajouter 5 compteurs!
ps: c'est 5 maisons ou 5 appartements dans un même immeuble?
0
c'est 6 logement dans un immeuble cella change ? car si je fait payé l'électricité au locataire dans le loyer on sans fou d'avoir un compteur pour voir la consommation de chaque logement un seul suffit non ??
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
24 janv. 2011 à 00:24
Bonjour,
Vous pensez bien qu'au 21ème siècle, il y a des normes à respecter, et je doute fort que vous puissiez construire un immeuble avec 6 logements et un seul compteur électrique. Prenez contact avec un fournisseur d'électricité.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 08:26
bonjour : il s'agit d'un bâtiment existant, je suppose.

"Un compteur, on s'en fout", et les locataires vont "s'en foutre" aussi de la conso, puisque si un gaspille vraiment, son gaspillage sera réparti sur tous les autres.

Et vous n'auriez pas fini d'avoir des notes astronomiques et des contestations.

Ou alors si la maison n'est pas divisé vous faites de la collocation et ils paieront directement de l'électricité.

Pour avoir 6 compteurs, il faut séparer les installations électriques sinon ce n'est pas possible.

Ce qui ont des gites ruraux (locations meublées courtes durées ont des compteur divisionnaires pour éviter les abus. Dans les charges, Il y a un forfait électricité de tant de kw, et si le locataire dépasse le forfait prévu, il doit payer le supplément. Mais là aussi il faut des installations séparées. Alors tant qu'à faire, mieux vaut 6 compteurs directs avec E.D.F. au moins vous n'aurez pas à gérer l'électricité qui est une énergie chère qui n'est pas prêt de baisser;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Tout ce qui vient dêtre dit est vrai, mais en plus vous devez savoir que vous n'avez pas le droit de revendre de l'électricité. C'est ce qui se passerait si vous n'aviez qu'un seul compteur. Dans tous les cas, vous êtes "obligé" de faire installer 6 compteurs.
0
Merci de vos réponse donc si j'ai bien compris il faut mieux installer 6 compteur comme ca pas de soucis parfait je vous remercie
0