Recours contre vices cachés ?

Module - 12 janv. 2011 à 23:02
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 13 janv. 2011 à 09:50
Bonjour,

J'ai acheté une maison (anciennement résidence secondaire) l'été passé à titre de résidence principale. Sur la base du DPE et sur les dires des vendeurs, je n'ai pas beaucoup négocié l'achat par inexpérience et car cette maison semblait habitable et convenable (maison dite partiellement rénovée), j'ai investit l'ensemble de mon capital disponible suite à un héritage. J'ai malheureusement découvert de nombreux vices cachés suite à des travaux de réhabilitation de la cheminée : isolation "pourrie", renforts de charpente à réaliser, infiltration d'eau en toiture, joints d'étanchéité des ouvertures défectueux, et un demi-mur en parpaings dans la salle de bain (définie en appentis), qui caché par du lambris semblait être plein sur toute la hauteur... Aujourd'hui, je n'ai plus que des murs en pierres brutes, une salle d'eau ouverte sur l'extérieur et un toit sans isolation. Sans emploi actuellement, je n'ai pas les moyens de faire un emprunt pour effectuer les travaux nécessaires et/ou faire appel à un avocat, je ne peux plus habiter chez moi, j'estime une perte au moins égale à la moitié de mon investissement suite à ces découvertes. Bien entendu, le notaire m'a fait signer une clause de non recours contre vices cachés... Ai-je un recours juridiques néanmoins ? Je vous remercie par avance pour vos conseils.

3 réponses

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
12 janv. 2011 à 23:16
Bonsoir

Deux pistes pour vous: votre assurance habitation, protection juridique, contactez les

et voyez aussi l'ADIL de votre département
0
Jerome25000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 23:21
Procedure pour vices dissimules est possible. Il faut prouver que les vendeurs ont sciemment caches l etat de la maison ( lambris= cache misere)
0
Les travaux réalisés par l'entreprise sont garantie pendant une période de 1 an, tu peux leur demander de réparer tout les dégâts causés par les malfaçons de leur travaux.
0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
13 janv. 2011 à 09:50
y compris s'ils ont été réalisés par le vendeur ...
0