Règlement de charges oubliées par le syndic

pyrene - 12 janv. 2011 à 13:34
 marmenard - 12 janv. 2011 à 18:43
Bonjour,
en 2001 nous avons acheté un local dans une copropriété. Nous payons depuis toujours les charges que l'on nous demande et avons eu la surprise de recevoir un courrier nous expliquant que les charges entretien escaliers et couloirs de notre lot avaient été amputées à notre voisin. Aujourd'hui on nous demande donc de régler le montant total -depuis 10 ans- sachant qu'entre temps nous avons changé de syndic. ne s'agit il pas d'une erreur de syndic ? est on obligé de payer cette somme ? en vous remerciant pour votre aide

2 réponses

Bonjour,

Le paiement des charges dues, sur présentation des justificatifs, peut être réclamé dans la limite de la prescription de cinq ans.
0
merci pour votre réponse, mais je me permets d'insister, êtes vous bien sur que c'est sur 5 ans et pas 10 ? merci
0
L'article 2277 du Code civil dispose que toutes les actions en paiement des loyers se prescrivent par cinq ans.

La Cour de cassation a estimé (Cass. civ. III, 22 mai 1968) qu'il en était de même pour les actions relatives au paiement des charges.

Le propriétaire d'un appartement donné en location est en droit de demander au locataire, à la condition de fournir les justificatifs nécessaires, un rappel de charges portant sur les cinq dernières années. Le locataire peut dans cette hypothèse demander des délais de paiement.
0
oui mais nous sommes propriétaires et c'est le syndic qui nous demande le remboursement de ces charges qu'il a imputé à un autre proprio
0
Bonjour,

je confime les propos d'Albus. Que ce soit le propriétaire, le locataire, le bailleur ou le syndic, c'est 5 ans pour regulariser ou contester.
Cordialement
0
Bonjour
Un syndic est assuré pour ses erreurs
demandez lui son assurance
0