Innondation problème eau pluviale?

alexandra0064 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 12:51
 Patlehir - 22 févr. 2011 à 13:41
Bonjour,
Bonjour,
si vous pouviez m'aider, je suis anéantie...
Après 7 mois de galère avec l'assurance j'apprend que je ne serai pas indemnisée car j'ai été innondée par des eaux de ruissellement.

Ma question est :

Je suis en location et j'ai de gros doutes sur les installations d'évacuation de l'eau de pluie de mon propriètaire et/ou de la commune.

Je m'explique : l'eau de pluie des routes communales est chariée dans un fossé situé devant la maison.
Hors la buse de ce fossé est raccordée sur mes propres pièges à eaux
Ca veut dire que quand le fossé est plein, l'eau s'écoule directement sur mon terrain dans les pièges à eau situé devant mon garage et ma porte d'entrée!!!!

Ce qui explique l'innondation

Est ce légal???

3 réponses

Bonjour,

Ce problème est à voir avec votre mairie, puisqu'apparemment c'est le fossé appartenant à la commune qui refoule dans votre installation. Ceci implique également la responsabilité de votre propriétaire.
0
alexandra0064 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 16:35
merci pour ta réponse, ca veut dire que j'ai un possible recours avec mon assurance ?

il n'y a pas le droit de faire ca?
0
Bonjour,
Meme si cela ne changera rien, de quel département etes vous ?
Cordialement,

P. (patricelehir [ @ ] yahoo.fr)
0