Ma cuisine a endommagé le mur mitoyen

ai92400 - 11 janv. 2011 à 18:04
 guss - 11 janv. 2011 à 18:29
Bonjour,

Ma cuisine (ikea) lors de son installation a endommagé le mur mitoyen à la cage d'escalier.

Il y a maintenant une bosse du côté cage d'escalier.
Je ne sais pas comment celà est possible, surtout que le mur est épais et que les fixations utilisées sont standards.

Peux être y avait il quelque chose de metallique, et lors de l'installation celle ci a éte poussée.

Maintenant je souhaite vendre mon appart et le syndic m'informe que les travaux sont à ma charge et que le montant sera retenu sur le prix de vente.

Quels sont mes recours ?
Est ce que cela peut être pris en charge par mon aussurance ?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
11 janv. 2011 à 18:16
Bonjour,
Si lors de travaux vous avez abimé le mur dans les parties communes, il est logique que vous en supportiez la réparation.
Par contre pour la prise en charge par votre assurance, il faut contacter votre assureur, mais si vous avez effectué les travaux vous-même, je doute que ce soit pris en charge.
2
ai92400 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
11 janv. 2011 à 18:24
Bonjour et merci pour votre réponse

Comment savoir qu'il y avait quelque chose dans le mur qui pourrait l'endommager simplement en installant une cuisine ikea avec des fixations standard, il aurait fallu sonder tout le mur.
j'imagine que ce sont les risques des travaux, mais c'est assez rageant.

Savez vous combien ca peut couter de réparer ces dégats ?

merci
0
Bonsoir,
Savez vous combien ca peut couter de réparer ces dégats ?

Pour connaitre le montant des réparations, seul un professionnel en se déplaçant sera vous dire .
Faite une demande de devis, et assurez vous qu'il est gratuit.
Cdlt
0