Abritayant construit

domi - 11 janv. 2011 à 07:51
 Actif - 11 janv. 2011 à 09:08
Bonjour, ayant construit moi meme un cabanon de 3m par 6m en bois entierement de -montable,j'ai eccope d'une augmentation de ma taxe fonciere sous pretexte que cet abris participe a l embellissement de ma propriete qui est simplement constituee d'une maison en bord de route sur un terrain de 1950 metre carre non cloture.ce cabanon est situe au plus loin possible de la route sous un enorme chene pour faciliter la discretion meme si celui-ci est en bois teinte et recouvert dans la teinte impose par la comune.cet augmentation est-elle acceptable ?merci d'avance pour votre aide,ammicalement,dominique.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 08:57
bonjour : Vous êtes obligé de payer, et estimez-vous heureux qu'on ne vous le fasse pas démolir.

La moindre petite cabane à partir d'1,50 m de haut doit payer la taxe foncière ainsi que la taxe d'habitation. Il y a aussi une surface minimum aussi je crois.

Les niches de chien par exemple en sont exonéré.

Et ça va faire aussi augmenter votre taxe d'habitation.
0
ce cabanon est situe au plus loin possible de la route sous un enorme chene pour faciliter la discretion : et oui, mais ce n'a malgré tout pas échappé à tout le monde :-D

Et oui, vous devez payer la TF et la TH. 18m², ce n'est négligeable tout de même, comme "cabanon", non ?
0