Récupérer une caution

bry0276 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 14:10
 marmenard - 10 janv. 2011 à 17:23
Bonjour,
Je voulais savoir quel recours je peux avoir pour récupérer ma caution. Voilà nous avons fait un chèque de caution pour une location pour mon beu-père.
Il est décédé depuis nous avons fait l'état des lieux de sortie aucun problème il est resté seulement 3 semaines ds le logement.
Depuis le cabinet immobilier qui gère ce logement me dit chaque semaine des versions différentes " le chèque est parti" la semaine suivante " il reste à le signer" enfin mensonges et non professionnel.
Je suis allée les voir ils m'ont dit qu'ils avaient 2 mois légal pour rendre la caution, alors pourquoi mentir???
Le délai légal étant dépassé depuis le 31.12.2010 je leur ai envoyé une lettre recommandée avec AR (que j'ai reçu) mais toujours pas de nouvelle de leur part.
Je leur ai donné 8 jours pour me rendre celle ci sinon je ferai appel au tribunal, mais comment dois-je procéder?
Pouvez vous m'aider car je trouve ça abhérant de jouer avec l'argent des autres surtout ds telles conditions
Merci de votre aide

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
10 janv. 2011 à 17:06
Bonjour,
il vous faut aller au tribunal le plus proche, on vous renseignera. Il s'agit du tribunal de proximité qui traite des affaires de moins de 4000 euros et vous n'avez pas besoin d'avocat.
0
Bonjour
C'est votre beau père et vous n'êtes pas héritier
je présume que le juge vous demandera de consulter un notaire
Un notaire est gratuit en renseignements
0