Charges locatives

natsirt -  
 natsirt -
Bonjour,

Je suis locataire depuis le 08/10/2008 d'un appartement en copropriété géré par une agence. Le décompte de régularisation de mes charges pour l'exercice du 01/10/2008 au 30/09/2009, fait apparaître à la rubrique "CONTRAT TV PAR SATELLITE", les intitulés suivants :

- Contrats réseaux câblés/hertz.
- Entretien antenne/téléphonie.

Je n'utilise pas ce service vu que je ne possède pas de poste de télévision. Pouvez-vous m'indiquer si cette dépense, qui ne figure pas sur la liste annexée au décret du 26/08/1987 et, qui n'a pas fait l'objet d'un accord collectif de location, est récupérable sur le locataire ?

Si cette dépense n'est pas récupérable, merci de m'indiquer le texte sur lequel je puis m'appuyer pour l'opposer au bailleur.

Merci pour les réponses,

Cordialement,

Sandra.

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : ça ce n'est pas possible, c'est fourni avec la location et qu'on l'utilise ou non on doit payer, c'est ça en copropriété, ce n'est pas à la carte.

Il aurait fallu prendre un logement où il n'y ait pas tout ça.

Lorsqu'il y a du chauffage collectif, on paie même si on s'absente 6 mois aussi...
0
natsirt

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vous mets en lien un document de l'INC du 10/11/2009 que j'ai trouvé et, sur lequel sont évoquées les antennes collectives. A la lecture, l'entretien n'est pas récupérable car non inscrit dans le décret, en revanche, concernant l'installation, une contribution peut être demandée dans deux cas uniquement. Qu'en pensez-Vous ?

Cordialement,

Sandra.

http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_5_j193-les_charges_locatives.pdf
0