Engagement alors que ma maison n'est pa vendu

Résolu
sara - 8 janv. 2011 à 14:49
 sara - 9 janv. 2011 à 19:32
Bonjour,
g signer le compromis de vente avec les futurs acquereurs de ma maison le soucis c qu'il ne m'ont pas signaler qu'il passer par un courtier et un taux zero donc sa prend beaucoup de retard entre temps moi g signer le compromis de ma futurs maison au jour d'aujourd'hui les delai de 45 jours est passer des deux coter heureusement pour moi mes futurs vendeur on fini de payer leur maison mais ils sont reparti en location en pensant qu'on aller signer avec eux rapidement mais ca les embetes de payer un loyer pour rien et ca se comprend, on leur explique qu'on doit repousser la signature car nos acheteurs a nous viennent seulement de recevoir leur accord de pret et leur l'expert vient seulement de passer expertiser la maison (procedure obligatoire pour l'accord de pret)ils n'ont pas encore recu leur offre de pret avec le delai des 11 jours legal, g fait confiance et voila que je me retrouve bloquer et a faire galerer d'honnete personne avec moi,quelqu'un peut m'eclairer sur le temps que ca peut prendre encore et ce que je risque avec les vendeurs de ma futur acquisition.cordialement

2 réponses

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
9 janv. 2011 à 19:24
Bonjour

en l'état actuel des choses, vous ne risquez pas grand chose , car votre vendeur, même s'il rouspète: ne peut pas vous demander de dommages et intérêts .
Au pire, il peut vous faire une sommation d'huissier de venir signer à telle date, constater la carence , et donc demander ensuite la nullité du compromis, remettre en vente, demander d'éventuels dommages et intérêts ( qui bloqueront la remise en vente ) ouf.... bref beaucoup d'énergie et de frais, pour un résultat aléatoire
son notaire lui donnera le conseil suivant : patientez, il y en a pour un mois environ ...tout comme vous
0
merci pour votre reponse kasom ca nous soulage beaucoup ,en souhaitant a tt le monde de resoudre leur soucis.merci encore
0