Renoncement à la vente. Frais engagés ?

Résolu
tituan - 8 janv. 2011 à 14:41
 tituan - 9 janv. 2011 à 01:33
Bonjour,
J'aimerai savoir si ma responsabilité est engagée vis a vis de l'agence avec qui j'ai signé un contrat de vente non exclusif.
Si j'ai des frais ou des émoluments à devoir à l'agent ou l'agence? sachant que je leur ai signalé dans le mois qui a suivi la signature du contrat, mon renoncement à vendre mon appartement ?
A voir également:

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
8 janv. 2011 à 15:45
Vous avez dénoncé le contrat par recommandé en expliquant que vous ne vendiez plus ?
1
Non je l'ai fait oralement et l'agent ma répondu qu'il avait aussitôt retiré ma fiche de la vente ?
C'est alors que je lui ai proposé de le dédommager pour des frais éventuels.
Il m'a alors demandé de le payer en liquide
Je lui ai dit que tout de suite je ne pouvais pas.
C'est alors que je lui ai fais un chèque] non nominatif qu'il a accepté et qu'il a encaissé aujourd'hui.
Peut-il faire des pressions ou des menaces pour exiger plus ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
8 janv. 2011 à 18:59
???? vous n'avez pas à payer quoique ce soit !!! Une agence ne peut être payée que si un acte notarié est rédigé.....loi Hoguet !
0
Merci pour la réponse qui me convient tout a fait
0