MAUVAISE ISOLATION

Medey - 8 janv. 2011 à 19:05
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 12 janv. 2011 à 17:35
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un appartement de l'agence "habitat62/59" et comme tout le monde jai recu ma facture edf de l'année. Ma facture s'élève a 1100euros due a la mauvaise isolation de l'appartement!!
J'ai prévenu l"agence et la demande de travaux d'isolation est en cours.
Le problème est que je n'y suis pour rien si cette facture est aussi élevé et l'edf ne peut rien faire!!
l'agence ne veut pa m'aider non plus!!
Que doit je faire??
Aidez moi svp merci

3 réponses

Bonsoir,

Essayez de voir l'Assistante Sociale, proche de votre domicile pour demander une aide pour une participation. Pour cela, emportez avec vous les informations ou les documents concernant les travaux actuels (ex: prise de
R-D-V sur place, pour permettre d'effectuer les devis), ainsi que vos courriers adresssés à votre Agence et/ou à votre Propriétaire et bien entendu, votre facture d'électricité.

Cordialement.
1
Facture d'électricité annuelle ? Comment se fait-il que vous n'ayez pas de factures intermédiaires à réger, ne serait-ce qu'une fois tous les deux mois ?

Cordialement.
0
galouuu Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 4
12 janv. 2011 à 17:15
Oui c vrai voir une assistante social avec vos charge a payer tout les mois les fiches de paie pour montrer que vous pouvez pas payer car sinon si vous etes obliger de payer faut voir avec EDF pour faire plusieurs paiement en plusieurs fois se qui font et refuse pas.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 754
12 janv. 2011 à 17:35
Bonjour,

Le bailleur n'est pas obligé d'isoler. C'est bien s'il le fait, mais du coup il n'est bien évidemment pas question de lui demander de participer à la facture.

De plus, une surconsommation d'électricité n'est pas forcément due à la mauvaise isolation... et dépend aussi beaucoup du comportement de l'utilisateur et du type et nombre d'appareils électroménager...

A faire :
Voir avec EDF en fonction de vos appareils électroménager et de la composition de votre foyer ce que vous pourriez faire pour réduire la facture (appelez un conseiller, ils me l'ont fait gratuitement par téléphone).
Faites vous mensualiser : plus facile de sortir 110€ tous les mois que 1100€ en une fois.
Pour cette facture, demandez un échéancier à EDF et contactez une assistante sociale.
0