Litige avec proprietaire sur chauffe-eau
vine
-
6 janv. 2011 à 19:59
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 janv. 2011 à 16:40
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 janv. 2011 à 16:40
A voir également:
- Litige avec proprietaire sur chauffe-eau
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic - Forum Consommation
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Allumer chauffe-eau un jour sur deux - Forum Consommation
- Grosse facture edf chauffe-eau - Forum Habitation
7 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
6 janv. 2011 à 20:19
C'est un chauffe-eau de quel type ?
Utilisateur anonyme
bonjour : n'avez-vous pas augmenté le thermosta de ce chauffe eau ?? si oui, il pourrait s'être mis en sécurité. Il y a un bouton dessous pour le réenclencher.
C'est bizarre qu'il soit tombé en panne tout à coup surtout dans un logement neuf. iL Faudrait connaîte un électricien et qu'il vienne voir, il trouverait facilement, car il ne doit pas y avoir grand chose.
Essayez de trouver un artisan plombier dans le quartier et dites lui de venir voir? et profitez-en pour lui faire fair l'entretien, ce n'est pas à un mois près.
Avec du neuf, normalement on n'a pas de problème. Mon cumulus électrique a 30 ans, je n'y ait jamais rien fait et il fonctionne très bien..
C'est bizarre qu'il soit tombé en panne tout à coup surtout dans un logement neuf. iL Faudrait connaîte un électricien et qu'il vienne voir, il trouverait facilement, car il ne doit pas y avoir grand chose.
Essayez de trouver un artisan plombier dans le quartier et dites lui de venir voir? et profitez-en pour lui faire fair l'entretien, ce n'est pas à un mois près.
Avec du neuf, normalement on n'a pas de problème. Mon cumulus électrique a 30 ans, je n'y ait jamais rien fait et il fonctionne très bien..
Il a eu des premisses la semaine d'avant, un matin plus de pression pour l'eau chaude et plus d'eau chaude mais c'est revenu quelques heures après sans rien faire. Mais là ça ne revient pas. Je n'ai rien touché et quand je touche la tuyauterie qui arrive jusque la salle de bain, elle est chaude donc j'aurai tendance à penser que le chauffe eau fonctionne mais que ça bloque quelque part comme si il y avait un bouchon dans la tuyauterie. Le plombier est censé venir le 27/01 pour l'entretien/détartrage, c'était prévu depuis plus d'un mois mais en attendant pas d'eau chaude et puis j'ai surtout pas envie de payer une quelconque réparation de ma poche, l'entretien oui mais la réparation je ne trouve pas cela logique.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 20:47
6 janv. 2011 à 20:47
bonjour : Faites part de vos remarques à votre propriétaire et dites lui que visiblement c'est un problème sur l'installation et que c'est à lui de s'en occuper rapidement car il doit vous louer un logement où tout fonctionne.
Essayez aussi de joindre le plombier qui doit venir en lui expliquant le problème et demandez lui conseil.
Vous pouvez aussi contacter l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement. Ils devraient vous confirmer que le propriétaire doit faire le nécessaire.
Est-ce pareil à tous les robinets ???
Essayez de dévisser le flexible de la douche, sur le robinet.
faites couler très doucement le robinet, et regarder si rien ne sort.
Sur le flexible de la douche le passage pour l'eau est petit, et il se pourrait que quelque chose se soit bloqué à cet endroit. Si le robinet coule normalement, vous rebranchez le flexible et probablement que ça marchera. Et tenez nous au courant.
Essayez aussi de joindre le plombier qui doit venir en lui expliquant le problème et demandez lui conseil.
Vous pouvez aussi contacter l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement. Ils devraient vous confirmer que le propriétaire doit faire le nécessaire.
Est-ce pareil à tous les robinets ???
Essayez de dévisser le flexible de la douche, sur le robinet.
faites couler très doucement le robinet, et regarder si rien ne sort.
Sur le flexible de la douche le passage pour l'eau est petit, et il se pourrait que quelque chose se soit bloqué à cet endroit. Si le robinet coule normalement, vous rebranchez le flexible et probablement que ça marchera. Et tenez nous au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est identique à tous les points d'eau oui.
J'ai quand même tenté pour le flexible mais ça n'a rien changé.
Merci quand même.
Pour les proprietaires je leur ai expliqué de la même manière mais ils sont en vacances dans le sud donc en gros c'est pas leur priorité.
Merci pour l'info sur l'ADIL si jamais ça ne s'arrangeait pas je les contacterai.
J'ai quand même tenté pour le flexible mais ça n'a rien changé.
Merci quand même.
Pour les proprietaires je leur ai expliqué de la même manière mais ils sont en vacances dans le sud donc en gros c'est pas leur priorité.
Merci pour l'info sur l'ADIL si jamais ça ne s'arrangeait pas je les contacterai.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 06:22
7 janv. 2011 à 06:22
bonjour : il faudrait essayer de savoir quelle est l'entreprise qui a fait la plomberie de ce logement très récent pour qu'il vienne voir.
Mais le robinet d'eau chaude, si vous n'ouvrez que celui là, ne donne-t-il pas un fin filet d'eau ??? un goutte à goute ???
Mais le robinet d'eau chaude, si vous n'ouvrez que celui là, ne donne-t-il pas un fin filet d'eau ??? un goutte à goute ???
sspitz75016
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
20
16 janv. 2011 à 16:11
16 janv. 2011 à 16:11
Lorsque vous entrez dans votre appartement et que l'inventaire est fait, il est entendu que le chauffe-eau doit être en état de marche et cela sous entend que l'entretien a été fait par le locataire prédécesseur ou le propriétaire
je vous conseille de faire réparer votre chauffe-eau par une entreprise professionnelle agréee (Savelys, Proxiserve...) qui vous fera un compte rendu de la panne. Si le chauffe-eau a plus de 8 & 10 ans il est recommandé de le changer
Le proprietaire devrait s'acquitter aupres de vous de la facture, et à partir de ce moment c'est vous qui devez faire l'entretien régulier à vos frais.
Voir les fiches pratiques de l'excellent site : http://www.chauffe-eau.fr
je vous conseille de faire réparer votre chauffe-eau par une entreprise professionnelle agréee (Savelys, Proxiserve...) qui vous fera un compte rendu de la panne. Si le chauffe-eau a plus de 8 & 10 ans il est recommandé de le changer
Le proprietaire devrait s'acquitter aupres de vous de la facture, et à partir de ce moment c'est vous qui devez faire l'entretien régulier à vos frais.
Voir les fiches pratiques de l'excellent site : http://www.chauffe-eau.fr
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
16 janv. 2011 à 16:40
16 janv. 2011 à 16:40
Ce qui nous ramène à ce fameux entretien.....à moins que vous n'ayez une idée précise et détaillée de celui-ci le débat n'a pas avancé. Et j'aimerais savoir ce que vous entendez par entreprise agrée......par quoi ou qui ?
6 janv. 2011 à 20:32
6 janv. 2011 à 20:56
6 janv. 2011 à 21:04
7 janv. 2011 à 11:29