DIVISER UNE PROPRIETE

oceane -  
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai acheté en 2006 une maison sur un terrain de 2200m2 au prix de 570000 euros.plus 33000euros de frais de notaire.A cette date,le prix du terrain vide etait de 170 euros/m2.J envisage de vendre une bande de terrain de 400m2 à mon voisin,ce qui ne nous fait que deplacer notre cloture commune.,et ce au prix de 170euros/m2 donc,sans faire de plus value depuis 2006.Est ce que je suis assujettie à un impot dans ce cas là,et quelles seraient mes frais? Merci de bien vouloir m aider à y voir plus clair.Cordialement

1 réponse

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Bonsoir,

Pour ne pas avoir de plus value vous devez prouver le prix d'acquisition de votre terrain correspond au prix de vente y comprs les frais d'acquisition.
A vous de justifier du prix d'achat du terrain lors de l'acquisition avac la maison

Ensuite pour la vente de votre fraction de terrain l'application du prorata 400/2200 sur la surface vendue est possible et opposable à l'Administration.

Faites valoir votre raisonnement à votre Notaire c'est lui qui remplira la déclaration fiscla pour les Impots.

Cordialement
0