Panne d'eau chaude

adeline -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheter une maison en passant par une agence, il y avait des travaux de rafrechissements a faire , c'etait ce que l'agence ma dit , j'ai acheter le 15 10 2010 et entrepris les travaux peinture,sol ,un peut de placo a refaire dans la cuisine suite a une fuite de la chaudire voila le probléme, cette fuite ; j'ai fait interv enir un plombier pour un entretien et remise en route de chaudiere qui m'a annoncer que la chaudiére ne fesait plus d'eau chaude et q'ils y avait des pièces a changer pour environs 550e je lui dit de reparer mais finalement malgre les piéces neuves elle ne fait pas l'eau chaude ,don il a fait un détartrage durant 3h le corp de chauffe est détartre mais toujours pas d'eau chaude puis le plombier me dit que ce sont les tuyaux qui sont entartre alors encore2h a essayer de deboucher rien a faire ce plombier na pas la machine suffisament puissante pourtant j'ai fait appel a des proffessionels je suis obliger de contacter une autre entreprise mais ils ne veulent pas intervenir aprés le passage du plombier et de la 1ere entreprise j'ai des locataires depuis le 01 01 2011 et ils ne peuvent pas se laver j'avais fait intervenir mon plombier queques jours avant q'il amenage pour que tout soit ok pour l'emenagement j'etait loin de me douter de ce problème qui pour moi est un vice cache les vendeurs devait savoir que la chaudiere etait en fin de vie et que les tuyoteris etait complètement bouchés car il n'y a visiblement jamais eu d'entretien j'en suis a environ 1500e de reparation et pas de résultat, j'envisage de changer la chaudière et de refaire evidament les tuyoteries c'est un budjet de 5000e evirons y a t'il un moyen de me retourner contre le vendeur ou l'agence car ils devait forcement savoir le problème

2 réponses

Rochat1

Bonjour,
Ma première impression est que vous avez eu affaire à un plombier que je qualifierai d'incapable. Cela ne vous choque pas de lui avoir versé 1500 € sans aucun résultat ? Le premier fautif c'est lui, car il aurait dû vous dire depuis sa première visite que la chaudière était hors d'usage.
Quant à vous retourner auprès du vendeur de votre maison, c'est une autre affaire. Actuellement, il est de bon ton de demander à son vendeur d'assurer un service après vente durant de longs mois ! Vous avez acheté une maison en l'état. Du moins c'est mon avis.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Je partage tout à fait l'avis de Rochat....a priori il s'agit d'une chaudière murale et les explications fournies semblent un peu fantaisiste. Les vendeurs n'habitaient pas cette maison ?
0