Locataire et electricité

iabloka - 6 janv. 2011 à 13:44
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 janv. 2011 à 13:56
Bonjour,

Je suis locataire d'un vieil appartement depuis 4 ans. Il y a un seul gros chauffage electrique qui me parait très vieux. A chaque fois que je le mets en marche, les plombs sautent. L'agence me dit qu'il s'agit d'un problème d'ampérage et que je dois faire intervenir à ma charge EDF pour augmenter la puissance.

Avant cela, j'aimerais m'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un dysfonctionnement du chauffage (court circuit..) et faire venir un electricien pour un diagnostic. Mais ce diagnostic doit il etre à ma charge ou puis je demander au propriétaire de le faire faire?

Merci par avance de votre réponse!

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
6 janv. 2011 à 13:46
Bonjour,

Appelez votre fournisseur d'électricité dans un premier temps pour lui faire part du problème, connaître votre ampérage actuel et obtenir un conseil sur l'ampérage recommandé.
0
Bonjour et merci de votre réponse!

J'ai effectivement appelé EDF qui me propose un diagnostic à 130 eur. Ils me disent que ce peut etre en effet l'ampérage ou un problème, mais je ne sais pas si je peux demander à ma propriétaire de prendre tout cela en charge?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
6 janv. 2011 à 13:56
Non, pas tant que le problème n'est pas diagnostiqué.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 13:55
bonjour : regardez sur votre facture la puissance : 15 ampères (soit un peu plus de 3 kilowatts) 30 ampères (soit environ 6,7 kw.

Regardez la plaque de l'appareil vous y trouverez la puissance en kw . S'il fait 4 kw, il ne vous reste que 2,8 kw pour le reste des appareils électriques.

Vous devez avoir un cumulus électrique souvent ils font 2 kw mais parfois ils sont un peu plus puissants surtout s'ils sont de grande taille.

Si vous tirez plus de courant simultanément que votre abonnement le permet, c'est normal que ça saute.

Normalement ces appareils n'accumulent la chaleur qu'en tarif Heures creuses, donc la nuit et dans certains cas aussi le temps de midi. Et normalement on a un tarif heures pleines heures creuses.

Donc déjà, avec ces renseignements vous pouvez commencer à voir où se situe le problème.
0