Quel droit d' héritage pour les neveux? d'une tante
denaux
-
3 avril 2022 à 17:09
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 avril 2022 à 17:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 avril 2022 à 17:19
Bonjour,
ma tante( 87 ans) qui n' avait pas d' enfant est décédé en mars c' était une demi sœur de ma mère(elle même décédé ), même père mais maman différente.
5 enfants d' un premier lit dont ma mère ( tous dcd )
5 enfants d' un deuxième mariage.( il reste une tante et deux oncles )
question : es- ce que les neveux et nièces des oncles et tantes décédé deviennent-ils héritiers ?
ma tante( 87 ans) qui n' avait pas d' enfant est décédé en mars c' était une demi sœur de ma mère(elle même décédé ), même père mais maman différente.
5 enfants d' un premier lit dont ma mère ( tous dcd )
5 enfants d' un deuxième mariage.( il reste une tante et deux oncles )
question : es- ce que les neveux et nièces des oncles et tantes décédé deviennent-ils héritiers ?
A voir également:
- Quel droit d' héritage pour les neveux? d'une tante
- Heritage d'une tante veuve - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit de visite tante - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
Modifié le 3 avril 2022 à 17:21
Modifié le 3 avril 2022 à 17:21
Réponse affirmative.
Ils recueillent la part qu'aurait obtenue leur père ou mère s'il était resté en vie.
Par testament, la défunte a pu désigner un (ou +) légataire auquel cas les héritiers légaux seraient écartés de la succession.
Réponse affirmative.
Ils recueillent la part qu'aurait obtenue leur père ou mère s'il était resté en vie.
Par testament, la défunte a pu désigner un (ou +) légataire auquel cas les héritiers légaux seraient écartés de la succession.