Avertissement abusif

sidi95 - 5 janv. 2011 à 19:34
 sidi95 - 7 janv. 2011 à 10:46
Bonne année a tous
Bonjour, j'ai été fraper par un colegue de travail j'ai eu une incapaciter tenporaire de travail de 5 jours(fracture du né) j'ai été convoquer avec le colegue qui ma fraper chez notre responsable . le colegue a nier les faits ;il a juste diot qu'il ma atraper par la gorge;aprés quelque jours de ça j'ai reçu un avertissement (acause de cette altercation) .Est ce normal? et je souhaite contester avec une letre A/R .
Merci de me donner un model de lettre de contestation de cette avertissement.
je vous remerci par avance....

2 réponses

Bonjour

avec le certificat médical, vous étiez en droit de déposer plainte au pénal contre votre collègue.

Avez-vous des représentants du personnel dans l'entreprise?

Bien à vous
0
bon jour
oui j'ai bien déposer une pleinte a la gendarmerie mes mon responsable me dit le certificat medical ne prouve pas que c'est votre colegue qui vous a fraper
0
en faite oui on a des représentants du personnel
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
5 janv. 2011 à 19:41
Bjr,
Faites simple
Objet : Contestation d'avertissement
recommandée avec ar
copie à l'inspection du travail
Messieurs,
Par la présente je conteste l'avertissement que vous m'avez donné le ...
Voici les faits ....
Je vous prie de revoir votre position et de bien vouloir me retirer cet avertissement.
Veuillez agréer
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
6 janv. 2011 à 09:21
+1

Avec copie du certificat médical, et du dépôt de plainte.

Y avait il des témoins de l'altercation ?
0
malereusement non en faite oui mais il veulent pas ce mouillez
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
6 janv. 2011 à 11:08
Pas grave. Dites quand même qu'il y a des témoins de cette altercation.
0
je lés dit a mon paton et a la gendarmerie ces dernier mon dit que le temoint citer sera convoquer
0
yapamarkélaposte
6 janv. 2011 à 13:26
Un fois le témoin convoqué, je l'imagine mal mentir aux gendarmes.
Par contre, le patron risque de chercher n'importe quel moyen de faire virer cette personne par la suite et donc peut faire pression.
0