Primes dans le batiment
ben
-
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila , je dois etre le matin a 8h au chantier et le soir partir a 17h , je me rend avec mon vehicule sur le trajet de mon chef d equipe qui me recupere avec le camion de la société , je né aucun trajet de payé ni le matin ni le soir est ce normal ??? de plus mes collegues ont eu une prime de fin d année en decembre et moi rien !!! l excuse de la patronne mot pour mot , je ne donne pas de prime a quelqun que je voulais virer il y a 2 mois , est ce vraiment valable? et doit on parler de discrimination ] ? je suis dans le batiment couverture et les heures sup ne son pas payés bref si quelqun peut men dire un peu plus sur mes droits ca serait vraiment sympa merci d avance a toutes et a tous
voila , je dois etre le matin a 8h au chantier et le soir partir a 17h , je me rend avec mon vehicule sur le trajet de mon chef d equipe qui me recupere avec le camion de la société , je né aucun trajet de payé ni le matin ni le soir est ce normal ??? de plus mes collegues ont eu une prime de fin d année en decembre et moi rien !!! l excuse de la patronne mot pour mot , je ne donne pas de prime a quelqun que je voulais virer il y a 2 mois , est ce vraiment valable? et doit on parler de discrimination ] ? je suis dans le batiment couverture et les heures sup ne son pas payés bref si quelqun peut men dire un peu plus sur mes droits ca serait vraiment sympa merci d avance a toutes et a tous
A voir également:
- Primes dans le batiment
- Convention collective bâtiment pdf - Guide
- Indice du batiment 2024 - Accueil - Travaux-Construction
- Indice du batiment 2025 - Accueil - Droit des assurances
- Primes a la casse - Accueil - Droits et formalités auto
- Amende bâtiment de france ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Bonsoir,
Votre histoire est typique du secteur du bâtiment ...
Pour le trajet, vous utilisez votre véhicule jusqu'au chantier ou un lieu prédéfini identique chaque matin ?
Pour les heures supplémentaires, il vous faut noter toutes vos heures effectivement travaillées et, dans un premier temps recclamer le paiement par LRAR.
Pour la prime, il faudrait savoir à quoi elle correspond ... prime sur objectif, 13 ème mois ...
De plus, vous êtes en CDI?
Votre histoire est typique du secteur du bâtiment ...
Pour le trajet, vous utilisez votre véhicule jusqu'au chantier ou un lieu prédéfini identique chaque matin ?
Pour les heures supplémentaires, il vous faut noter toutes vos heures effectivement travaillées et, dans un premier temps recclamer le paiement par LRAR.
Pour la prime, il faudrait savoir à quoi elle correspond ... prime sur objectif, 13 ème mois ...
De plus, vous êtes en CDI?
merci beaucoup d avoir pris le temp pour me repondre, pour le trajet je me rend avec ma voiture tout les jours au meme endroits et mon chef me recupere , on ne passe que tres rarement au depot le matin , en ce qui concerne la prime c est une prime de bilan et je suis en cdi , je pense quil me font ca car je ne suis pas du genre a me laisser faire contrairement a mon chef d équipe qui lui ne di jamais rien , pour les heures sup j ai arrété d en faire des que jai su que je n avai pas de prime , je pense avoir a faire a des patrons pas tres reconaissant meme avec la meilleur volonté du monde jai du mal comprendre ce genre de comportement.
Bonjour,
Malheureusement, étant moi même dans ce secteur, je vois très régulièrement ce genre d'attitude envers les salariés ...
L'entreprise dans laquelle vous êtes salarié est supérieur à 10 salariés ?
Dès votre réponse j'irais regarder la convention collective (je ne l'a connait pas par coeur évidemment).
Cdlt.
Malheureusement, étant moi même dans ce secteur, je vois très régulièrement ce genre d'attitude envers les salariés ...
L'entreprise dans laquelle vous êtes salarié est supérieur à 10 salariés ?
Dès votre réponse j'irais regarder la convention collective (je ne l'a connait pas par coeur évidemment).
Cdlt.