Primes dans le batiment

ben - Modifié par australe13 le 5/01/2011 à 20:41
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 6 janv. 2011 à 10:30
Bonjour,
voila , je dois etre le matin a 8h au chantier et le soir partir a 17h , je me rend avec mon vehicule sur le trajet de mon chef d equipe qui me recupere avec le camion de la société , je né aucun trajet de payé ni le matin ni le soir est ce normal ??? de plus mes collegues ont eu une prime de fin d année en decembre et moi rien !!! l excuse de la patronne mot pour mot , je ne donne pas de prime a quelqun que je voulais virer il y a 2 mois , est ce vraiment valable? et doit on parler de discrimination ] ? je suis dans le batiment couverture et les heures sup ne son pas payés bref si quelqun peut men dire un peu plus sur mes droits ca serait vraiment sympa merci d avance a toutes et a tous

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
5 janv. 2011 à 20:28
Bonsoir,

Votre histoire est typique du secteur du bâtiment ...

Pour le trajet, vous utilisez votre véhicule jusqu'au chantier ou un lieu prédéfini identique chaque matin ?

Pour les heures supplémentaires, il vous faut noter toutes vos heures effectivement travaillées et, dans un premier temps recclamer le paiement par LRAR.

Pour la prime, il faudrait savoir à quoi elle correspond ... prime sur objectif, 13 ème mois ...

De plus, vous êtes en CDI?
0
merci beaucoup d avoir pris le temp pour me repondre, pour le trajet je me rend avec ma voiture tout les jours au meme endroits et mon chef me recupere , on ne passe que tres rarement au depot le matin , en ce qui concerne la prime c est une prime de bilan et je suis en cdi , je pense quil me font ca car je ne suis pas du genre a me laisser faire contrairement a mon chef d équipe qui lui ne di jamais rien , pour les heures sup j ai arrété d en faire des que jai su que je n avai pas de prime , je pense avoir a faire a des patrons pas tres reconaissant meme avec la meilleur volonté du monde jai du mal comprendre ce genre de comportement.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
6 janv. 2011 à 10:30
Bonjour,

Malheureusement, étant moi même dans ce secteur, je vois très régulièrement ce genre d'attitude envers les salariés ...

L'entreprise dans laquelle vous êtes salarié est supérieur à 10 salariés ?

Dès votre réponse j'irais regarder la convention collective (je ne l'a connait pas par coeur évidemment).

Cdlt.
0