Reste a vivre minimum

maryvon - 5 janv. 2011 à 13:44
 bribri53 - 5 janv. 2011 à 22:41
Bonjour,
je suis agee de 65 ans , je dispose d'une retraite de 540 euros /mois + apl 180 euros par mois , je travaille comme employée de maison , compte tenu de mes petits revenus , je' fais des menages qui me rapportent en moyenne 200 euros / mois
je paye un loyer de 580 euros
mon pb ; lors de mon divorce , j'ai demandé en justice une prestation compensatoire ( je n'avais jamais travaillé : 3 enfants avec un mari militaire de carriere )
j'ai perdu mon proces en 1997 , et perdu en appel en 2008
aujourd"hui les avoues de mon ex mari me réclame le paiement des frais de justice a concurrence de 1258.61
je suis dans l'impossibilité de regler cette somme , vu mes petits revenus .
j"ai donc appelé l'etude en sollicitant des delais de paiement , ils m'ont répondu qu'ils exigeaient la somme de 200 euros mensuellement ce qui est trop pour moi
sans ce versement ; l'huissier sera contacté
ma question : compte tenu des mon reste a vivre : 820-580 soit 240 euros par mois pour manger , mettre l'essence dans ma voiture ( deplacement pour faire les menages ), et payer les factures courantes ; n'y t il pas une loi qui permetrais de régler 50 euros par mois ce qui me permettrait de me nourrir
merci d'avance pour votre aide
j'attends avec impatience votre réponse
bien cordialement
A voir également:

1 réponse

pour moi, on ne peux rien te demander, car on n'a pas le droit de prendre plus de 35% de tes revenus et que rien que ton loyer tu dépasse largement.
essaie de voir une association de défense près de chez toi, pour avoir une aide, ici nous avons ADAVIP 53, il y en a certainement une de ce genre vers chez toi.
La, tu recevras le soutien morale et des professionnelles qui pourront t'aider et tout cela gratuitement.
Baisse pas les bras, renseigne toi près de ta mairie, il seront d'indiqué une adresse.
Bon courage
0