SOS aide juridctionnelle...

sevesanso123 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 09:50
Bonjour,
Je vais passer en correctionnelle...
Pouvez me dire combien prend en moyenne un avocat pour plaider?
aussi, j'ai remarqué que la plupart des "bons" avocats n'accepte pas l'aide jurictionnelle...je suppose donc que celle-ci doit être peu élevée.
Quelqu'un peut-il me dire combien reçoit un avocat avec l'aide jurictionnelle???
MERCI!!!

2 réponses

bonsoir
c est pas les avocats qui décident ,ils sont nommés d office,il faut demander l'aide juridictionnelle au tribunal et le prix dépend de votre revenu
0
sevesanso123 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
6 janv. 2011 à 09:42
Bonjour,
Biensûr que si!
Il y a des avocats qui acceptent l'aide jurictionelle et d'autre pas et c'est leur droit.
Par contre pour l'aide juridictionnelle soit vous avez le droit de choisir votre avocat (si celui est d'accord) soit on vous en attribu un d'office....
Quand au tarifsje ne parle pas des conditions de ressource pour bénéficier de l'aide jurictionelle...je demande combien touche un avocat payé avec cette aide (si 100%)?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 09:56
tout dépend des avocats, je crois qu'ils peuvent appliquer les honoraires qu'ils veulent puisqu'il y a des recours auprès des tribunaux pour cela....
J'ai été au TGI avec un des grands avocats de ma ville, il a accepté l'aide juridictionnelle sans tortiller! c'est une assurance de paiement pour eux, alors je ne vois pas pourquoi ils n'accepteraient pas. Après, ils ne sont pas forcément intéressé par votre dossier....
En ce qui me concerne, pour 10 mois de procédure (avec assignation de la partie adverse, montage du dossier, présentation des pièces aux magistrats et deux plaidoiries) j'en ai eu pour 2500€ net.
0
bonsoir
maintenant ils n ont plus le choix quand ils sont designer parceque tres peut d entre eux acceptait de le faire car leur honoraire leurs sont fixer et non eu eux qui décident
ils arrêtent pas de manifester pour ca
0
sevesanso123 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 09:40
@-titi6402 : 2500 € me parait super raisonnable quand tu penses que mon avocat il m'a demandé 500 euros et il m'a juste envoyé son associé pour m'accompagner devant le délégué du procureur (il m'a aussi reçu dans son bureau pour noter mon histoire). Et encore il m'a soit disant fait un prix d'ami car il connait mon oncle
Moi tous les avocats super renommé que j'ai appelé refuse l'aide juridictionnelle...et mon avocat auusi...
Maintenant je viens de faire opposition pour une décison de justice je passe donc en jugement le 18 mars et c'est lui qui doit plaider, je ne sais pas combien il va vouloir que je lui donne parce que là moi je ne peux plus sortir 1 centime...Il m'a dit passez à mon cabinet on s'arrangera....donc on verra...Le soucis c'est que j'adore cet avocat je me sens en confiance (juridiquement) avec lui donc je n'ai pas envie d'en changer....
L'aide juridictionnelle tourne autour de 350 € il me semble (à 100%) donc je epux comprendre que certains avocats dont les preuves ne sont plus à faire ne l'accepte pas vu que c'est assez faible.
Par contre je trouve ça injuste car encore une fois ce sont les personnes qui ont un faible revenu qui sont l'aisé....
0
sevesanso123 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 09:43
@tarascon2 : Oui je suis d'accord que les avocats désignés ne peuvent pas refuser mais à mon avis ils ne vont pas désigner un Avocat du genre Maître Collard....
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 09:50
il est vrai que l'avocat auquel nous avions fait appel n'a pas fait de zèle sur ses honoraires. c'est pourtant un avocat très réputé dans la région où j'habitais et au passage copain avec Maître collard....
au final, ils font ce qu'ils veulent en acceptant ou non les dossiers, tant qu'ils ne sont pas commis d'office.
Pour sevesano: si tu te sens en confiance avec ton avocat essayes de rester avec lui, c'est important d'avoir cette "relation" avec la personne qui te défendra car les procédures sont tellement longues!
0