Changement fenêtres et radiateurs

ludeonis - 4 janv. 2011 à 22:32
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 5 janv. 2011 à 06:00
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai embêté un peu mon propriétaire car j'avais une fenêtre cassé car le bois avait pourri (je suis locataire depuis 4 mois), donc lettre recommandée pour qu'il me les changes, engueulade etc....

Après une longue bataille le jour (J) est arrivé et les fenêtres ont été changé pour les autres locataires et moi (nous sommes 3 locataires) hors il n'avait pas commandé assez de fenêtres pour moi, et oui il y en a une qui n'a pas été changé donc aujourd'hui je dois attendre qu'il reçoive la nouvelle fenêtre

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, au moment du changement des fenêtres un radiateur tombe en panne (ce sont des convecteurs de 20 ans), donc je demande si ils peuvent le changer, il dit d'accord et qu'il va les changer pour tout le monde.

jour (J) N°2 il répare le radiateur en panne et change les radiateurs de tous les autres sauf pour moi, !!!!

Donc ma question est : a-t-il le droit de faire tout cela ?

Y-a-t-il un texte de loi ou autre prouvant qu'il doit changer pour tout le monde ?

1 réponse

DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
Modifié par DTJB le 5/01/2011 à 06:03
L'important en pareil cas c'est d'avoir des traces écrites de tout cela, avoir que une partie vous mènera dans une impasse, vous devez adresser une mise en demeure à votre propriétaire loueur de votre logement pour qu'il se conforme à ses obligations contractuelles et qu'il procède au changement , à la rénovation demandée suite à votre demande dûment motivée par écrit précédemment ou par la présente. Précisez-lui bien que tout manquement à ses obligation vous offre la possibilité de vous pourvoir en justice pour faire en sorte à ce que vous soyez indemnisé par le remboursement de tout ou partie des loyers, de plus si vous êtes victime de discrimination, vous pouvez déposer une plainte en ce sens.

Si le logement n'a pas été rénové depuis au moins 5 ans vous pouvez aussi pour lui faire savoir que kl as des obligations qu'il dois procéder à une rénovation complète
de votre logement au titre de l'entretien normal du bien loué et qu'il dois vous reloger à ses frais le temps des travaux.

En bref, faites-lui peur, réunissez des preuves et proposez-lui à l'amiable de vous montrer raisonnable si il le deviens il lui faut voir son interêt à vous donner satisfaction.
Vous pouvez aussi pour arrondir les angles lui proposer de payer le ou les radiateurs si il change bien les fenêtres pour le remercier de son amabilité (ça marche bien avec les radins) ça permet au passage de choisir des radiateurs performants économiques et ainsi de s'éviter des produits genre premier prix très gourmants en éléctricité et peu efficaces voir bruyants car non blindés contre les bruits de dilatation du metal ces fameux clang ! clang ! que l'on entend quand ça chauffe !

Si le mec est en guenilles et qu'il crève la faim foncez, si il roule en porsche et est gras comme un moine fuyez ! (Ray LENO)
0