Ultime avis de recouvrement

Doro - 4 janv. 2011 à 15:08
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 janv. 2011 à 16:30
Bonjour,


Je vous explique ma situation rapidement : j'ai souscrit à un crédit Finaref quand j'avais 2 travails à mi-temps. J'ai tout payé en temps et en heure jusqu'à ce qu'un de mes CDI ne soit pas renouvelé. Je gagne maintenant 500€ par mois, et mes prélèvements ont été refusés (normal après le loyer de 400€ et les courses du mois).
J'ai bien sûr eu une mauvaise réaction, c'est à dire que j'ai ignoré les appels de Finaref Recouvrement, tout simplement parce que je ne savais pas comment j'allais pouvoir payer mes dettes...

Mon dossier est passé il y a quelques mois dans les mains de SCP Perrault, huissiers de justice à Bordeaux. Une jeune fille me laisse des messages tout les jours sur mon répondeur, limite insultants et qui me donnent encore plus peur de la rappeler.

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre "Ultime Avis" comme quoi je leur dois 855.95€ et si je ne les règle pas immédiatement mon créancier "va demander au tribunal [ma] condamnation pour les sommes dûes, ce qui entrainera des frais de procédure très importants à [ma] charge". En même temps j'ai eu un message sur mon répondeur ce matin comme quoi sous peine de paiement immédiat mes comptes seront bloqués demain.

Ayant eu un tout petit peu de sous à Noël, je décide immédiatement de les verser à ces huissiers pour commencer à régler ma dette et leur fais un paiement via leur site de 100€.

Je reçois un appel immédiatement, auquel je ne réponds pas, me disant que je n'ai aucun courage, que si j'ai souscrit un crédit je dois le rembourser (je suis d'accord sur le principe, mais comment faire avec mes revenus ?) et que mon paiement de 100€ ne correspond à rien et que mes comptes seront toujours bloqués demain.

Sont-ils effectivement en mesure de bloquer mes comptes malgré le fait que je viens de prouver ma bonne volonté en effectuant un (petit, je le conviens) paiement ?

2 réponses

blux Messages postés 26268 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 2 249
4 janv. 2011 à 15:27
Salut,

de quand date ton dernier impayé ?

La prescription est de 2 ans.

ital>Ayant eu un tout petit peu de sous à Noël, je décide immédiatement de les verser à ces huissiers pour commencer à régler ma dette et leur fais un paiement via leur site de 100€. </ital>
Tu as commis une erreur, cela relance les procédures...
0
Merci de ta réponse Blux, mon dernier impayé date d'il y a 6 ou 8 mois, donc je n'arriverais pas aux 2 ans à mon avis...

Pour le paiement de 100€ je m'en doutais, surtout vu le message qu'on m'a laissé juste après, encore plus agressif que les autres...

Je précise que je n'ai jamais rien reçu en recommandé ou d'un tribunal quelconque !
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
4 janv. 2011 à 16:30
Bonjour Doro ,

Je n'ai pas de solution "miracle" a vous proposer mais je vous conseille de conserver "precieusement" les differents messages que vous reecvez, ceux que vous nommez "insultants". Cela pourrait vous servir.
0