Bon coin:chèque débité/art. arrivé trop tard

samam - 4 janv. 2011 à 14:49
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 5 janv. 2011 à 14:22
Bonjour,
Ne sachant pas à qui m'adresser, peut-être pourrez-vous m'aider ?
J'ai acheté sur le bon coin le mois dernier une place de spectacle, pour une somme de 40 €.
La remise du billet devait se faire en mains propres mais pour des "raisons météo", le vendeur (la vendeuse exactement) a décliné le RV et m'a proposé de me l'envoyer contre l'envoi de mon chèque. La femme en question m'a semblé "honnête" (enfin, que veut dire ce mot au juste ?!!!) et j'ai envoyé le chèque !
Le jour du spectacle, pas de billet dans ma boîte, donc pas de spectacle !
J'ai aussitôt appelé la personne concernée qui m'a assuré l'avoir posté à temps, me disant qu'elle déchirerait le chèque dès son arrivée.

J'ai reçu le billet le mardi et le cachet de la poste datait du vendredi, il était donc impossible que je le reçoive à temps.
Par précaution, j'ai essayé de faire opposition à la banque mais trop "honnête" (enfin trop bête sûrement), je leur ai expliqué le pourquoi de ma demande. Réponse : "Ah non, dans ce cas, nous ne pouvons rien faire, il suffisait de dire que vous l'aviez perdu, là on faisait opposition !!"
Finalement, cette personne est revenue sur la proposition de déchirer le chèque en me demandant de faire 50/50, se disant "lésée" elle aussi. De toute façon, pas le choix, ayant entre les mains un chèque à son ordre, je ne pouvais qu'accepter (elle me proposait de m'envoyer un chèque de 20 €).

Mais hier, surprise, je vois que le chèque de 40 € est encaissé et je n'ai rien reçu.

Existe-t-il un recours ???

Merci d'avance.

3 réponses

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
4 janv. 2011 à 17:42
tu ne peux rien faire ... tu as acheté un billet et tu l'as eu... je sais que ça n'est "pas juste" mais c'est comme ça... Il faut que les gens comprennent que sur Boncoin il faut récupérer les objets en mains propres et ne JAMAIS envoyer directement d'argent...
1
J'en ai bien peur ... ironie du sort, après quelques recherches sur internet, il semble que la personne en question soit .... gendarme !!!
0
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
5 janv. 2011 à 14:22
malheureusement et on en a eu la preuve récemment avec le jugement de Bobigny à l'encontre de policiers, certains dépositaires de l'ordre public n'agissent pas forcément avec la droiture qu'on pourrait attendre d'eux...
0