Démission mal prise par son employeur!

christoballdi - 4 janv. 2011 à 13:02
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 janv. 2011 à 14:30
Bonjour,
le 22 décembre 2010, j'annonce à mon patron que je souhaite démissionner de mon poste, car mon ami est muté sur un autre département( Lyon).
Cela fait quai 3 ans que je travaille dans cette société et nous recevons toujours notre fiche de paie et notre salaire avant nos départ de congés soit le 22/12.
N'ayant toujours rien à l'ouverture de la Société, le 03/01/2011 et après envoyé et réceptionné ma démission, le patron me convoque
Juste avant je trouve sur mon bureau ma fiche de paie.... il me dit dans son bureau que celle trouvée n'est pas l'originale car il veut me retirer mes primes.
Primes retirées car je pars et trouve que cela "est de l'argent foutu en l'air".

Demain je recois la nouvelle fiche de paie et le salaire sans prime...a-t-il le droit de me retirer ces primes alors que j'ai travaillé dur pour les avoir, que puis-je faire ?

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 janv. 2011 à 13:04
Bonjour,

De quelles primes s'agit il ? Sur quoi sont elles basées ? Sont elles contractuelles ?
0
christoballdi
4 janv. 2011 à 13:09
il ma supprimer la prime de noel, prime de satisfaction et la prime d'assiduité que je reçoit tout les ans
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 janv. 2011 à 13:13
Ces primes sont d'usage ? Tout le personnel les reçoit ?
Dans ce cas, il n'a pas à vous les supprimer.
0
christoballdi
4 janv. 2011 à 13:20
oui ces primes sont d'usages, tout le monde à eux ces primes sauf moi, et j ai en main ma fiche de paie avec les primes il fait refaire une fiche aujourd'hui sans les primes alors que tout le monde à déjà eu son salaire voila plus d'une semaine sauf moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 janv. 2011 à 14:30
Vous lui dites verbalement qu'il n'a pas le droit de faire cela, et que vous n'hésiterez pas à faire valoir vos droits s'il persiste.
S'il persiste : à réception de votre salaire tronqué des primes dues, envoi d'un courrier reco A/R lui demandant de vous expliquer le non-paiement des primes qui vous sont dues, en lui mettant en copie la première fiche de paie les mentionnant (garder là précieusement), et en le mettant en demeure de vous verser ces primes s'il n'a pas d'explication légalement valable.
0