Congés sans soldes imposés par l'employeur

salarié95 - 4 janv. 2011 à 22:41
 salarié95 - 5 janv. 2011 à 15:43
Bonjour,
avant de prendre mes derniers congés, je suis allé voir mon employeur afin de convenir avec lui des dates de congés (choses qui a été inscrite sur un planning resté dans son bureau, ne précisant pas la nature des congés).
Je suis en CDD depuis quelques mois (plus de 9 mois) et la période demandée est parfaitement couverte par les congés que j'ai pu acquérir durant ma période de travail. Sans qu'il en ai été question durant nos entretiens, j'ai eu la surprise de constater que mes congés ont été comptabilisés en sans solde à la réception de mon salaire... je n'en ai jamais fait la demande, sachant que je disposait de crédit suffisant aux congés payés, il me semblait évident que nous discutions ensemble de congés payés !
Mon employeur refuse me payer ces congés, cette décision me met dans une situation très inconfortable financièrement, que puis-je faire ? puis-je m'appuyer sur des textes de lois afin de me sortir de cette situation délicate ?
D'avance merci pour vos précieuses réponses !

1 réponse

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
5 janv. 2011 à 14:02
les congés sont comptabilisés de mai à mai. Si tu travailles depuis neuf mois tu n'as le droit à prendre des congés que pour ceux acquis avant le 1er mai, les autres jours sont effectivement "sans solde"...
0
merci pour ta réponse, mais j'ai oublié une information dans mon message... une autre personne est rentrée dans l'entreprise tout juste une semaine après moi, elle a pris les mêmes dates de congés que moi, et ses congés ont été pris sur ses congés payés... de plus il me semble que la prise des congés payés ou non durant la première année est laissé à la libre appréciation de l'employeur, cependant, ne doit-il pas indiquer à ses salariés la politique mise en place ?? a t-il le roit de me refuser les congés payés alors qu'une autre personne dnas la même situation que moi a eu des congés payés ?
0