Voisine insuportable proprio de son appart

DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 4 janv. 2011 à 10:26
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 5 janv. 2011 à 09:19
Salut, ma voisine de palier dans l'immeuble où je réside en tant que locataire, elle est une propriétaire occupant son logement, mais elle est insupportable, agressive, malpolie et pire encore, je cherche des suggestions pour la faire partir définitivement par la voie légale de cet immeuble.

Merci d'avance pour vos suggestions.

12 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 10:34
bonjour : si elle est propriétaire, je ne vois pas trop de solution.

Il vous faudrait quand même en parler à votre propriétaire afin qu'il en parle au syndic, et vous aussi vous pouvez signaler directement au syndic le comportement de cette personne.

Vous reproche-t-elle quelque chose ?? Est-elle désagréable envers les autres résidents de l'immeuble ou bien n'y a-t-il de problème qu'avec vous ???
1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
4 janv. 2011 à 10:35
Bonjour,

Quel est le pire encore ?

Si votre voisine ne vous perturbe pas (nuisances ...) vous ne pouvez rien faire qu'elle soit ou non agréable.

Cdlt.
1
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
4 janv. 2011 à 10:47
La personne concernée est source de nuisances, elle accuse ses voisns de lui couper l'eau (les vannes d'arrêt eau froide et eau chaude collective son accessibles à tous et toutes dans le couloir(parties comunes), elle dépose ses encombrant au moins 7 jours dans le dis couloir et diminue ainsi la largeur du dis couloir de moitié, quand elle se douche l'eau ruisselle sous sa porte et inonde le couloir sur plusieurs métres carrés, on est obligé de patauger pour entrer chez soi, son wc pue car il est bouché depuis plus de 5 mois et est remplis d'excréments, quand on sort de l'asenceur ça vous prend les narine... quand je la croise elle me tiens des propos injurieux et délirants...

Et si j'avais le malheur de la frôler ou de la toucher je risquerai à mon avis des ennuis.

J'oubliai, son logement est un taudis, des cafards en sortent et viennent peupler les logements voisins.

Une vraie voisine bien indésirable... surtout quand elle vous fait une démonstration de son manque d'éducation, de niveau scolaire, de bon sens et de sa réele méchanceté.

Si le mec est en guenilles et qu'il crève la faim foncez, si il roule en porsche et est gras comme un moine fuyez ! (Ray LENO)
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 12:42
bonjour : Prenez des photos du couloir encombré et plein d'eau, et allez au service de l'hygiène à la mairie.

Le syndic est-il au courant ???

Je pensais qu'elle était seulement désagréable, agressive, mais ça a l'air plus grave que ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
Modifié par DTJB le 4/01/2011 à 13:36
je me demande si elle est vaccinée contre la rage...

j'ai des photos, un témoignage, j'ai déjà été à la police 2 fois pour des injures, des menaces...

alors, le syndicat de co-propriétaire en est informé mais ils sont désemparé car elle est insolvable...
La société de service assurant la gestion de l'immeuble est également informée mais la dame me dis que elle ne peu rien faire...

Reste que je peu me plaindre par recommandé à mon bailleur (qui est aussi le président su syndic de copropriétaires) pour le mettre en demeure de faire cesser les nuisances sous peine de poursuites mais vu le gaillard il risque de venir lui casser la figure ou de me faire passer l'envie de lui en envoyer une seconde lettre ! quoi que faut pas se fier aux apparences il peu être plus calme que je ne le pense.

de dépit j'ai foutu le bazar qui étais dans le couloir dans la benne à déchets ^^ dommage elle m'a injurié une fois de trop, j'ai rien dis et agis.

Affaire à suivre...

https://droitdulocataire.fr

La protection du locataire contre les troubles de voisinage


Depuis une loi du 5 mars 2007, et après mise en demeure dûment motivée adressée par le locataire, les propriétaires des locaux à usage d'habitation doivent, sauf motif légitime, utiliser les droits dont ils disposent en propre afin de faire cesser les troubles de voisinage causés à des tiers par les personnes qui occupent ces locaux.
En pratique, cela signifie qu'en cas de troubles du voisinage, le locataire devra adresser une mise en demeure motivée à son bailleur qui devra alors agir afin de faire cesser lesdits troubles.


Si le mec est en guenilles et qu'il crève la faim foncez, si il roule en porsche et est gras comme un moine fuyez ! (Ray LENO)
0
Au fond, vous avez quand même la "chance" d'être locataire et de pouvoir partir. A vous de peser le pour et le contre entre un déménagement et supporter cette voisine...
0
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
4 janv. 2011 à 14:23
Non, je ne peu partir car comme la dite voisine je suis au rmi !
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 14:39
bonjour : je pense qu'en informant le service d'hygiène, ils devraient pouvoir intervenir pour faire au moins un grand nettoyage.
0
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
4 janv. 2011 à 14:59
Petite note d'humour: j'ai adopté et dressé 2 chats à courir aprés les insectes et à les bouffer... résultat plus d'insectes a moins de 1m60 du sol...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
4 janv. 2011 à 15:18
D'accord avec Paulin services d'hygiéne et services sociaux si cette personne est agée a t'elle toujours sa tête
0
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
5 janv. 2011 à 05:25
50 ans est-ce âgé ? Pour moi oui mais pas asser pour parler de démence type sénilité, elle est juste sans-gêne et pas aimable.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
5 janv. 2011 à 08:07
50 ans elle n'est pas agée mais a effectivement un probléme
0
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
5 janv. 2011 à 09:15
la femme qui accessoirement est obèse vocifère des propos incohérents entrecoupé de t'est une merde, connard... c'est un plaisir asser particulier... et quand elle sait plus quoi dire elle affirme être la plus belle, la plus intelligente, que elle est adulte elle au moins et que elle se comporte bien, que les autres sont tous des.... (cherche le numéro de tel de l'asile de fou pour demander/voir si elle s'en serai échappé ou pas)
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
5 janv. 2011 à 08:28
et le propriétaire qui vous loue le logement, il en dit quoi lui ? il est quand même responsable du bien-être de ses locataires il me semble, pourquoi ne fait-il rien, il est mieux placé que vous pour agir auprès du syndicat des co-propriétaires. En attendant comme cette personne a l'air d'être dérangée, il serait mieux pour vous de la zapper quand vous la croisez, c'est sûr cela n'empêche pas les nuisances, mais c'est justement là que votre propriétaire doit intervenir et appeler les services d'hygiène.
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 09:11
bonjour : ce n'est pas que le propriétaire, c'est l'ensemble de la copropriété qui doit agir avec le syndic.

Le propriétaire ne peut pas être tenu responsable dans le cas du mauvais choix d'un locataire dans certains cas, mais là, ce n'est même pas un locataire c'est un propriétaire, donc l'ensemble de la copropriété est bien concerné.

Et le meilleur moyen pour arriver à quelque chose, c'est d'alerter les services sociaux, et le service d'hygiène.

Le propriétaire de DTJB tout seul ne peut pas faire grand chose, de plus, il ne faut pas confondre maison individuelle et copropriété. Un tel occupant pose problème à l'ensemble de la copropriété.
0
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
5 janv. 2011 à 09:19
Dans un moment de faiblesse j'ai déménagé le bazar qu'elle as abandonné dans les parties communes dans la benne à déchets ^^ hier soir elle est rentrée et je l'ai entendu pester, pour une fois elle vois que à force d'abuser ça se paie... et puis moi ça m'a fait plus de bien que de lui empaffer le crâne à coup de batte de base-ball ^^ au moins ramasser des déchets dans les parties communes et les jeter c'est légal ^^ plus que ce qu'elle fait cette madame sans-gêne.
0