Indice a appliquer ?

michel36 -  
BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

en decembre 2007 j'ai mis en location une maison individuelle ,en contrat avec l'anah ,location a loyer modéré,pour 650 euros mensuel,je n'ai pas appliqué d'augmentation depuis,je voudrais en appliquer une cette année car j'ai eue des frais (les locataires ne faisant pas attention);Sur quel indice dois je me baser et quelle augmentation puis je appliquer
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 008

Vous ne pouvez augmenter le loyer que si cette augmentation est prévue dans le bail.Est ce le cas?

j'ai eue des frais (les locataires ne faisant pas attention); si les déradations sont du fait du locataire c'est a lui de payer et non a vous
1
BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 788

Bonjour,

Comme dit feloxe, si le bail contient une clause de révision annuelle du loyer, vous pouvez appliquer celle ci (en prenant l'indice indiqué au bail, à défaut l'indice du trimestre de signature du bail). De nombreux sites proposent une calculette automatique de révision des loyers (dont pap).
Vous pouvez remonter jusqu'à 5 ans en arrière...

Pour les frais engendrés par l'inattention de vos locataires : de quoi s'agit il ?
0