Assistante maternelle et arrêt de travail

bouzie_2000 - 3 janv. 2011 à 22:09
 lahna44 - 10 janv. 2011 à 17:24
Bonjour,

J'emploi une assistante maternelle depuis le 1 er septembre 2010. Elle est en arret maladie depuis le 2 décembre 2010. Elle n'a gardé mon enfant que le 1er décembre. Il avait été convenu que je prenne 15 jours de congés pour noël et jour de l'an (pendant lesquels elle n'aurait pas mon enfant à garder). Pour sa rémunération du mois de décembre comment se calcule son salaire? Dois-je considérer qu'elle était absente du 2 décembre au 31 décembre et lui payer uniquement la journée du 1er décembre ou dois-je considérer qu'elle était absente du 2 décembre au 19 décembre (date de l'absence initialement prévu de mon enfant) et lui rémunérer le mois complet moins ses jours de maladie du 2 au 19 décembre?)

Merci pour votre aide

1 réponse

Je suis assistante maternelle. Vous ne devez rien a votre assistante maternelle sur son temps d'arrêt maladie, mais si elle n'est plus en arrêt à la date de vos vacances il faut: ou que les dates d'absences de votre enfants étaient inscrites sur le contrat que vous avez signer avec votre assistante maternelle alors vous ne devez pas lui payer, parcontre si ca n'était pas noter sur le contrat vous devez la payer (salaire net sans les indemnités). J'espère que mes explications sont claires!
0