Nécessité compteur electrique individuel
Steph
-
Steph -
Steph -
Bonjour,
Je viens d'aquerir dans un immeuble un appartement qui provient d'une subdivision d'un appartement plus grand. Je découvre qu'il n'y a en fait qu'un seul compteur EDF pour alimenter les 2 appartements avec un compteur defalcateur pour le mien.
Les 2 lots issus de cette subdivision appartenaient jusqu'alors au meme propriétaire qui répartissait la consommation entre ses 2 locataires. (Pour l'eau et le gaz, 2 compteurs indépendants existent bien)
Outre le chemin de croix que représente l'installation d'un compteur EDF indépendant, cela va engendrer des frais non négligeables. Je veux bien prendre à ma charge la renovation/conformité de mon installation mais je souhaite solliciter l'ancien propriétaire ou plutot l'agent immobilier - par ailleurs gestionnaire des appartement jusqu'alors et donc "au courant".
Puis-je m'adosser a un texte de loi?
Merci d'avance
Stephane
Je viens d'aquerir dans un immeuble un appartement qui provient d'une subdivision d'un appartement plus grand. Je découvre qu'il n'y a en fait qu'un seul compteur EDF pour alimenter les 2 appartements avec un compteur defalcateur pour le mien.
Les 2 lots issus de cette subdivision appartenaient jusqu'alors au meme propriétaire qui répartissait la consommation entre ses 2 locataires. (Pour l'eau et le gaz, 2 compteurs indépendants existent bien)
Outre le chemin de croix que représente l'installation d'un compteur EDF indépendant, cela va engendrer des frais non négligeables. Je veux bien prendre à ma charge la renovation/conformité de mon installation mais je souhaite solliciter l'ancien propriétaire ou plutot l'agent immobilier - par ailleurs gestionnaire des appartement jusqu'alors et donc "au courant".
Puis-je m'adosser a un texte de loi?
Merci d'avance
Stephane
A voir également:
- Nécessité compteur electrique individuel
- Compteur électrique individuel obligatoire loi ✓ - Forum acheter un appartement
- Piquage électrique avant compteur - Forum Consommation
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien - Forum Consommation
- Changement robinet d'arrêt avant compteur d'eau individuel tarif - Forum Consommation
- Compteur électrique bruit bourdonnement la nuit - Forum Louer un logement
1 réponse
Pensez à voir si l'acte de vente au niveau de la description du bien précise ce petit inconvénients... dans le meilleur des cas vous pourriez faire en sorte à ce que l'ex propriétaire mette la main à la poche si le contrat est mal ficelé juridiquement pour le protéger de poursuite au titre d'un préjudice subit non précisé et accepté dans le contrat de vente.
Je mettrai a jour cette discussion avec le resultat.. (ca va prendre qq semaines ...)