Nécessité compteur electrique individuel

Steph - 3 janv. 2011 à 16:23
 Steph - 4 janv. 2011 à 15:50
Bonjour,

Je viens d'aquerir dans un immeuble un appartement qui provient d'une subdivision d'un appartement plus grand. Je découvre qu'il n'y a en fait qu'un seul compteur EDF pour alimenter les 2 appartements avec un compteur defalcateur pour le mien.

Les 2 lots issus de cette subdivision appartenaient jusqu'alors au meme propriétaire qui répartissait la consommation entre ses 2 locataires. (Pour l'eau et le gaz, 2 compteurs indépendants existent bien)

Outre le chemin de croix que représente l'installation d'un compteur EDF indépendant, cela va engendrer des frais non négligeables. Je veux bien prendre à ma charge la renovation/conformité de mon installation mais je souhaite solliciter l'ancien propriétaire ou plutot l'agent immobilier - par ailleurs gestionnaire des appartement jusqu'alors et donc "au courant".

Puis-je m'adosser a un texte de loi?

Merci d'avance
Stephane

1 réponse

DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
4 janv. 2011 à 14:57
Pensez à voir si l'acte de vente au niveau de la description du bien précise ce petit inconvénients... dans le meilleur des cas vous pourriez faire en sorte à ce que l'ex propriétaire mette la main à la poche si le contrat est mal ficelé juridiquement pour le protéger de poursuite au titre d'un préjudice subit non précisé et accepté dans le contrat de vente.
0
Merci pour votre réponse. Je vais regarder en détail l'acte de vente et de toute façon initier une première requête "à l'amiable". Après tout la situation est délicate pour son locataire aussi...
Je mettrai a jour cette discussion avec le resultat.. (ca va prendre qq semaines ...)
0