à propos des préavis

Résolu
mortissia212 -  
 mortissia212 -
Bonjour,
je suis maman depuis 1 mois environ je vis dans une maisonnette de 42m² avec mon petit ami et malheureusement le logement est humide et froid du fait qu'il y a un jour tout autour de ma porte d'entrée, et aussi un à la fenêtre de ma salle de bain...ma propriétaire devais faire changer ça avant l'hiver mai rien n'a été fait et elle est en vacance actuellement depuis deja 1 mois et demi.
pour la santé de ma fille je ne peut plus me permettre de vivre dans ce logement...donc voici ma question:puis-je avoir un mois de préavis ou non?

8 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Non vous n'avez pas droit au préavis réduit,,il suffit de poser joint ou bourrrelet autour de la porte et de la fenêtre
2
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Je confirme : pas de préavis d'un mois si c'est un logement vide.

Par contre... l'humidité n'est sans doute pas due aux "jours" de la porte d'entrée ou de la fenêtre (au contraire : l'humidité sort par là). Si vous calfeutrez cela risque de devenir encore plus humide. Avez vous mesuré l'humidité ambiante ? Ce n'est parfois qu'une impression d'humidité car pas assez chauffé : vous dites qu'il fait froid dans ce logement. Quelle température pouvez vous atteindre ?
0
Actif
 
Sauf en période de fortes pluies, l'humidité sort plus qu'elle ne rentre lorsque le tour des fenêtres et des portes n'est pas étanche. D'ailleurs, lorsqu'on pose un double-vitrage sans prévoir de grilles d'aération suffisante, il y a un problème de condensation et d'humidité dans les pièces.

Ilk faut effectivement plutôt checher à résoudre le problème par un chauffage suffisant ainsi qu'une aération importante et réglulière pour chasser justement cette humidité.
0
mortissia212
 
je chauffe au bois et a l'éléctrique dans la chambre j'aère tous les jours environ 15 min partout j'ai meme placé un absorbeur d'humidité dans la chambre et malgrès tout les murs tourne au bleu deja au moment de l'entrée dans le logement.ma proprio m'a affirmé que ce n'etai rien que cela etait dû a un ancien locataire qui n'aèrais jamais...malgrès ces affirmations mon linge est humide, la tapisserie se décolle...je ne sais pas vers quel professionnel me tourne pour qu'il vienne constaté si la maison est humide ou non?apparement l'humidité viendrais des sols...
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Il est possible en effet que l'humidité vienne des sols.

Avez vous pensé à déclarer les dégâts causés par l'humidité en dégât des eaux à votre assurance ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortissia212
 
je ne savais pas que je pouvais le faire!maintenant c'est surtout sur les murs de la chambre que ça se voit et dans les toilettes où la peinture saute de partout...mai la encore ma proprio m'as dit que ce n'etait rien et surtout pa de l'humidité, juste l'ancien locataire qui n'avait pas remis en état!je vais tâché de me renseigner auprès de mon assurance... merci
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Egalement à faire de suite : envoi d'un courrier reco A/R à votre proprio, pour l'informer de l'état des murs suite à l'humidité constatée dans le logement (rappelez lui l'historique)...

Les écrits restent... les paroles...
0
Elegia Messages postés 18 Statut Membre 2
 
Je pense que la meuilleur solution est de demenager, vu tout ce que vous avez fait et que ça n'aide pas...
0
mortissia212
 
c ce que je veux faire et c pour cela que je me renseignais pour savoir si j'avais droit a 1 mois ou 3 mois de préavis! mais merci
0
mortissia212
 
oui barbie tm c ske je comptais faire en meme tps que ma demande de préavis.
je vais lui envoyé ma lettre de préavis dès demain et je lui ferais constaté qu'aucunes améliorations n'ont été constaté dans ce logement et qu'elle nous a leuré sur l'état de l'habitation...d'où notre départ!
0