à propos des préavis
Résolu
A voir également:
- à propos des préavis
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Préavis de grève sncf 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Préavis réduit personne âgée - Forum Habitation
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
8 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
3 janv. 2011 à 08:33
3 janv. 2011 à 08:33
Non vous n'avez pas droit au préavis réduit,,il suffit de poser joint ou bourrrelet autour de la porte et de la fenêtre
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
3 janv. 2011 à 09:34
3 janv. 2011 à 09:34
Bonjour,
Je confirme : pas de préavis d'un mois si c'est un logement vide.
Par contre... l'humidité n'est sans doute pas due aux "jours" de la porte d'entrée ou de la fenêtre (au contraire : l'humidité sort par là). Si vous calfeutrez cela risque de devenir encore plus humide. Avez vous mesuré l'humidité ambiante ? Ce n'est parfois qu'une impression d'humidité car pas assez chauffé : vous dites qu'il fait froid dans ce logement. Quelle température pouvez vous atteindre ?
Je confirme : pas de préavis d'un mois si c'est un logement vide.
Par contre... l'humidité n'est sans doute pas due aux "jours" de la porte d'entrée ou de la fenêtre (au contraire : l'humidité sort par là). Si vous calfeutrez cela risque de devenir encore plus humide. Avez vous mesuré l'humidité ambiante ? Ce n'est parfois qu'une impression d'humidité car pas assez chauffé : vous dites qu'il fait froid dans ce logement. Quelle température pouvez vous atteindre ?
Sauf en période de fortes pluies, l'humidité sort plus qu'elle ne rentre lorsque le tour des fenêtres et des portes n'est pas étanche. D'ailleurs, lorsqu'on pose un double-vitrage sans prévoir de grilles d'aération suffisante, il y a un problème de condensation et d'humidité dans les pièces.
Ilk faut effectivement plutôt checher à résoudre le problème par un chauffage suffisant ainsi qu'une aération importante et réglulière pour chasser justement cette humidité.
Ilk faut effectivement plutôt checher à résoudre le problème par un chauffage suffisant ainsi qu'une aération importante et réglulière pour chasser justement cette humidité.
je chauffe au bois et a l'éléctrique dans la chambre j'aère tous les jours environ 15 min partout j'ai meme placé un absorbeur d'humidité dans la chambre et malgrès tout les murs tourne au bleu deja au moment de l'entrée dans le logement.ma proprio m'a affirmé que ce n'etai rien que cela etait dû a un ancien locataire qui n'aèrais jamais...malgrès ces affirmations mon linge est humide, la tapisserie se décolle...je ne sais pas vers quel professionnel me tourne pour qu'il vienne constaté si la maison est humide ou non?apparement l'humidité viendrais des sols...
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
3 janv. 2011 à 12:51
3 janv. 2011 à 12:51
Il est possible en effet que l'humidité vienne des sols.
Avez vous pensé à déclarer les dégâts causés par l'humidité en dégât des eaux à votre assurance ?
Avez vous pensé à déclarer les dégâts causés par l'humidité en dégât des eaux à votre assurance ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne savais pas que je pouvais le faire!maintenant c'est surtout sur les murs de la chambre que ça se voit et dans les toilettes où la peinture saute de partout...mai la encore ma proprio m'as dit que ce n'etait rien et surtout pa de l'humidité, juste l'ancien locataire qui n'avait pas remis en état!je vais tâché de me renseigner auprès de mon assurance... merci
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
3 janv. 2011 à 14:42
3 janv. 2011 à 14:42
Egalement à faire de suite : envoi d'un courrier reco A/R à votre proprio, pour l'informer de l'état des murs suite à l'humidité constatée dans le logement (rappelez lui l'historique)...
Les écrits restent... les paroles...
Les écrits restent... les paroles...
Elegia
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2011
2
3 janv. 2011 à 14:47
3 janv. 2011 à 14:47
Je pense que la meuilleur solution est de demenager, vu tout ce que vous avez fait et que ça n'aide pas...