à l'aide pour un logement

shanaa - 2 janv. 2011 à 23:57
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2011 à 04:46
Bonjour,
je vient d'avoir 18 ans et je souhaite avoir un logement , je n'est pas de revenu fixe vu que je suis encore étudiante mais je travail pendant les vacances scolaires. J'aurais aimé savoir si cela était possible ? Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
3 janv. 2011 à 01:00
Bonsoir,

Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous aurez droit aux APL de la part de la CAF. De même, vos parents devront vous aider (obligation légale) puisque vous êtes étudiante.

Ensuite, à vous d'évaluer la possibilité ou non de vous installer dans votre appartement en fonction de vos revenus et de l'aide accordée par vos parents.

Cordialement :)
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 04:46
bonjour : il faudra obligatoirement que vos parents se portent garants, sinon ça m'étonnerait beaucoup qu'on vous loue sans cela.

Et dans la réalité ils seront surtout payeurs avant même d'être garants, car il faut pas mal d'argent pour vivre, même en faisant attention. Les petits boulots ça aide, mais ça suffit pas normalement.
0