Porter plainte contre la sncf

saya25 - 2 janv. 2011 à 19:06
 eleonore10 - 17 janv. 2011 à 17:29
Bonsoir,

Je vous écris ce message afin de vous faire part de mon mécontentement contre la SNCF.

En effet, j'ai pris le train en partance de Toulouse à 10h40 pour arriver à FRASNE à 18h47.

Cependant, il y a eu des imprévus qui ont fait que le train n'est arrivé qu'à 23h à destination : j'aurai du faire, LYON-DIJON, 15h22-17h24 et prendre le train à DIJON à 17h38 soit 14 minutes pour changer de train "ça allait". Mais le train n°17638 qui devait faire Lyon-Dijon s'est arrêté dans une ville avant DIJON, j'ai du prendre un autre train pour arriver à DIJON, le train que j'ai pris et qui n'aurait pas du y être est donc arrivé à 17h42 "retard de 20 minutes" alors que mon train partait à 17h38. J'ai donc du attendre le prochain train DIJON-FRASNE à 18h46, ce train a eu plus de 02heures 20 de retard. J'ai donc attendu plus de 03heures30 dans la gare de DIJON. J'étais exténué suite au long trajet Toulouse-Dijon, je n'avais pas d'argent, j'ai manger 1 sandwich le matin...

Le pire de l'histoire, c'est que le lendemain matin, "dimanche", je vais sur mon compte bancaire en ligne et j'aperçois qu'un montant de 59.51 euros m'a été prélevé et qui n'aurait pas dû y être. Certes, ce n'est que 50 euros, mais si ils font ça à tout le monde... ils se font vraiment pas **** et comme dit quelqu'un proche de moi, il faut pas laisser passer ça, même si c'est la sncf, c'est pour ça que je viens demander des avis ? Est ce que je peux demander des dommages et intérets suite à ces 2 problèmes ? même s'il n'y en avait eu qu'un je n'aurai pas laisser faire, je me tappe plus de 10 heures d'attente, ils me prélevent 50 euros comme ça... du vrai n'importe quoi. Comme si on payais pas assez cher ... bref comment m'y prendre ? si je peux y faire quelque chose ...



Merci

2 réponses

ariston Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
2 janv. 2011 à 21:15
Laisse tomber
0
moi aussi j ai ete abuser 20 octobre depart charleville toulon 9 40 train supprime j ai du attendre que le bureau d acceuil ouvre 2 solutions s offraient a moi voyager le lendemain avec le meme billet sans fraisou pas le choix l employe m a delivre un autre billet avec un supplement de 98e50 j appelle de l abus de confiance et de l arnaque en plus j ai une carte prioritaire d andicapee j ai ecris apres .A avec tous les documents a l appui avec lettre recommandee et accuse de reception.Apres 1 moi et demi d attente reponse ce n est pas de leur faute Le 31 octobre depart de toulon tgv de 7h19 supprime incident technique il a fallu recuperer mon tgv a Marseille pour destination paris arrivee avec du retard j ai rater ma correspondance pour Charleville je leur ai envoye un second courrier avec accuse de reception en demandant le remboursement
-1