Engagement en cdd après période d'intérim

froufrou - 2 janv. 2011 à 12:41
 Caro - 5 janv. 2011 à 11:38
Bonjour,

Je travaille comme interimaire depuis quelque temps dans une meme société. Cette dernière me propose éventuellement un Cdd.

J'ai entendu dire qu'il fallait avoir presté un certain nombre de jours (65) avant de pouvoir être désengagée par rapport à l'agence intérim et être engagée par l'entreprise qui faisait appel aux services de l'agence.

Pouvez vous me renseigner sur les conditions exactes pour pouvoir obtenir un cdd après avoir travaillé comme intérimaire?

Merci d'avance

Françoise
A voir également:

4 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
3 janv. 2011 à 07:13
Bonjour,

Il n'y a pas de délai de carence à cause d'un éventuelle contrat entre l'ETT et l'entreprise utilisatrice, mais du fait de la règle dite du "tiers temps" posée par la loi.
Elle interdit que se succèdent sur le même poste des contrats précaires sans respecter un délai de carence égale au tiers du dernier contrat.

Pour plus de précision, consultez la fiche pratique du ministère du travail relative au CDD en cliquant sur le lien ci-après.

Bon courage et bonne année 2011.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html
0
Bonjour,

Pour répondre entièrement à votre question, sachez qu'une fois votre contrat d'intérim terminé, même s'il n'a duré qu'une seule journée, vous ne devez rien à votre boite d'intérim.

En revanche, l'entreprise qui vous embauche risque que vous demandiez une requalification en CDI si elle ne respecte pas le délai de carence.
0
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses à ma question et de même je vous souhaite une bonne année 2011.

Me reste cependant une question : que signifie le délai de carence?

Merci d'avance.

Françoise
0
Bonjour,

Le délai de carence est le temps qui doit séparer 2 contrats temporaires, intérim ou CDD.

Son calcul est un peu une prise de tête... bonne chance!
0