Pb de garde

jenyfaire Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 2 janv. 2011 à 14:18
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 2 janv. 2011 à 14:23
Bonjour,
je suis divorcée d'un homme pour violences conjugales. nous avons eu 2 enfants, aujourd'hui 9 et 6 ans. cet homme est violent, alcoolique, conduit sans permis... c'est quelqu'un de dangereux. son droit de visite a été réduit à un dimanche par mois car il n'a pas dégné s'occuper des enfants pendant presque un an. aujourd'hui, je suis inquiète quand mes enfants vont chez lui, j'entends de la bouche de mes enfants des choses qui me glace le sang. par exemple, manipulation d'un fusil dans lequel une balle est coincée alors que les enfants sont dans la même pièce, environnement très sal... mes enfants angoissent chaque veille de ce jour. je suis consciente qu un jour par mois, ce n'est pas la mer à boire, mais ça l'est pour mes enfants qui ne se sentent pas en sécurité. Leur grand mère n'aide pas beaucoup car soutien son fils et essaie de les manipuler . jusqu'ici, nous avons réussi avec ma famille à leur garder un certain équilibre psychologique, mais pour combien de temps?
comment peut on arriver à ce que le droit de visite se fasse dans un endroit neutre, sous la surveillance de quelqu'un?

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
2 janv. 2011 à 14:23
Bonjour

Faites une demande au juge des affaires familiales pour que le droit de visite soit supprimé, si les enfants sont en danger.
Faites une démarche auprès d'une assistante sociale pour qu'elle fasse une enquête au domicile du père.
1