Expulsée à cause de mon fils

SABRI - Modifié par ^^Marie^^ le 1/01/2011 à 00:13
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 06:07
Bonjour,
a tous voilà j'ai reçu une lettre d'explusion ma causse d'explusion n'est pas du a mes loyer ou autres il s'agie de mon fils agé de 16 ans mauvaise fréqentation dans la cité mon fils et le plus jeune du groupe de ces camarades causse de l'explusion degradation de cage d'escalier, bref bientot je passe en jugement pour décidé de mon explusion depuis que j'ai reçue ce courier mon fils et tomber malade il me dit maman a cause de moi on va vivre dehors .Le faits de voir mes enfants pleuré chaque jour qui passe j'ai eux une crises epidépsie alors que je fais déjà des crises de spasmophilies , suite a tous ça j'ai etait voir le responsable qui a demander mon explusion il ma acceuillie rien a dire moi et ma fille ont n'a discuter de tous les problemes du quartié il ma dit que je ne suis pas la seule ya encore 6 familles a ballayer il ma fait rapeler zarko kan il as dit je vais faire le karcher dans les cités . Ma voisine a etais la 1er expluser avec ses 8 enfants 1 semaine avant le jeune qui et le ramadan bref au fil de notre discution il me dit soit votre fils quitte la maison et vous me ramener les preuve a l'appuie comme quoi il a quitté le domicile et je ferais le néssaires le jour du jugement pour que votre explusion ne soit pas maintenue .Je vous jure quand t-il ma dit sa c'est comme sy il ma mis un couteau sur le coeur je me suis dis mais ou vais-je mettre mon fils c'est du chantage ou quoi croier moi je sais quand lisant ce mgs vous vous dites ce gamins et mechants NON croier moi ce n'est pas parceque c'est mon fils que je dis ça . C'est parceque c'est un enfant qui dit OUI a tous et ne c'est pas dire NON quand il le faut , suite a ça j'ai envoier mon fils contre coeur chez ma belle soeur qui vie a dans le 77 qui accepte d'heberger mon fils comme dit ma maman darek hostr arek desoler je n'ariverais pas a vous l'ecrire en français,aujourdhui j'ai un avocat je suis prete pour le jugement . Je voudrais savoir es ce que c'est normal la proposition ou plutot du chantage qu'il ma faite le directeur des hlms , je vie seule avec mes 4 enfants dans tous sa puis-je demander a la juge ou a mon avocats un relogement voilà mon histoire je vous ais écrie en bref sinon j'en finirais pas . J'ai oublier une chose mon fils veut ecrire une lettre d'excuse au et lui faire part de ses ressentie svp svp pouvez vous prendre quelque mimutes pour me dire comment il doit rediger ce courier de la part d'un enfants de 16 ans meme me faire une copie qu'il prendras exemple svp svp j'ai vraiment besoin de vous j'ai chercher sur le net met tous les modeles ou autres sont payant je ne possede pas de bancaire carte bancaire .
Je remercie toutes les personnes qui lirons mon message en esperant avoir des reponses de vos parts merci merci de bien vouloir m'aider seulement me repondre et me donner un exemple pour que mon fils ecrie au directeur des hlm moi meme j'ariverais pas merci encore de vos soutien .
JE VOUS SOUHAITES UNE TRES BONNES ANNEE 2011 ET QUE CHAQUN DE NOUS RETROUVE LA JOIE DE VIVRE SANS PROBLEMES POUR CETTE NOUVELLES ANNEE 2011 TOUS MES MEILEURES VOEUX DE BONHEURES A TOUS.

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
1 janv. 2011 à 01:55
Bonsoir Sabri et bonne année à vous aussi,

En clair votre question est : Mon propriétaire a t'il le droit de demander mon expulsion du logement que j'occupe en raison du trouble de voisinage que la présence de mon fils provoque ?

Et bien je suis désolé de vous répondre ceci : Oui, il en a le droit, et même d'une certaine façon l'obligation de le faire envers les autres locataires de l'immeuble.

A la façon dont votre message est rédigé, vous vous plaignez d'être expulsée de votre logement car votre fils commets au sein de l'immeuble des dégradations...

Déjà, votre propriétaire est bien gentil de vous proposez de vous garder dans l'immeuble si vous en éloignez votre fils posant problème !!! Il n'en a aucune obligation !!! Et d'après vos dires, votre propriétaire ne vous demande pas de payer les dégâts causés entre autre par votre fils dont vous êtes responsable légalement.

A votre avis qui paye les dégradations causées par votre fils et ses amis chère madame ? Vous et les autres locataires à travers votre loyer et les charges... A un moment, cela ne peut pas continuer.

Il est trop facile de reporter maintenant la faute sur votre propriétaire ou sur les amis de votre fils. A un moment chacun doit assumer ses actes.

La lettre d'excuse ne suffit pas dans votre cas. C'est votre comportement et surtout le comportement de votre fils qui doivent absolument changés.

Oui je sais que ma réponse ne va pas vous plaire. Mais pensez aussi aux autres habitants de l'immeuble qui doivent supporter quotidiennement les dégradations faites par votre fils, le bruit, les incivilités... Et le sentiment d'insécurité qui en découle !!! Maintenant que votre propriétaire a décidé de faire quelque chose pour mettre fin au problème, les "fauteurs de troubles" dont fait parti votre fils ont ce qu'ils méritent en l'espèce.
4
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 06:07
bonjour : Entièrement d'accord avec le post ci-dessus.

Vous savez que votre fils dégrade, et vous le laissez faire, vous ne lui avez pas appris que l'on devait respecter les lieux.
Qu'est-ce que ça lui apporte de dégrader ?? N'a-t-il pas d'autre moyen de se distraire.

On sait très bien quant on dépasse les bornes. Et il a dû vraiment les dépasser. Ce n'est pas le tout d'avoir des enfants, il faut les éduquer.

Ce n'est pas le moment de pleurer sur ses "erreurs" : dégradations volontaires. Moi je n'appelle pas ça une erreur, mais du vandalisme.

Si on vous fait partir ou tout au moins votre fils, au moins, il aura vu où ça mêne de nuire pour le plaisir de nuire. Les comportements stupides, ça mène à ça.

Au lieu de venir pleurnicher, il fallait le prendre entre quatre yeux et lui dire d'arrêter. Mais tant qu'on ne vous met pas dehors, le comportement de votre fils ne semblait pas vous déranger tant que ça...

A force de tirer sur la corde, il arrive qu'elle casse.
3