Erreur de déduction

Résolu/Fermé
consommatrice -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
La semaine dernière je vais faire mes courses et arrivé à la caisse la caisière m'annonce le montant de mon chariot, je lui donne un ticket resto et à la place de déduire 7.80€ elle déduit 79.80€.
Aujourd'hui le magasin m'a appelé déjà 2 fois. Faut-il que je paye la différence ou c'est une erreur du magasin et ils ne sont pas en droit de me le réclamer??
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Perso, je n'essaierais pas de m'en tirer ainsi. Ne nous dis pas que tu ne t'en es pas rendu compte à la caisse.

Si t'es honnête, tu pais, surtout que ce ne sera pas le magasin qui assumera l'erreur mais la caissière qui, entre nous, ne doit pas se faire un super salaire.
1
Utilisateur anonyme
 
Merci pour le -1 mais laisser cette dette dette est bel et bien un manque de moralité. Manque de moralité et de courage aussi à celui qui m'a mis cette note sans se manifester.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

Le client n'est absolument pas responsable de la faute commise par le magasin !

Ne répondez pas si vous ne connaissez pas la réponse s'il vous plait !

Cdt
0
guss
 
Pour l'idiotduvillage, j'approuve a 100% votre réponse.
Et me voilà moi aussi avec -1 curieux non ?
0
Utilisateur anonyme
 
On voit tout de suite, là, le gars honnête, qui n'en a rien à foutre de la pauvre petite caissière qui ne se fait même pas le SMIC.
Ah oui, tu connais mieux les lois que moi, mais moi, je préfère ma moralité.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Soit. Mais ici c'est un forum de Droit, je dois renseigner les gens en fonction des lois, pas de la morale...

Cdt :)
0
guss
 
Bonsoir,
Je pense que si l'erreur était dans l'autre sens, vous auriez fait une réclamation, non ?
Le mieux est de rester honéte, afin de franchir la porte de votre magasin a vos prochaines courses la tête haute.
0
Utilisateur anonyme
 
VGoilà Guss, j'ai rectifié ta note, on voit ici qui est moral ou non. Grandcaribou peut jouer les fiers avec ses cornes (surveille ta femme) mais il vole bien bas en tant qu'humain.
0
guss
 
Merci j'ai fais de même un peu avant.
Pour consommatrice, a vous de voir quel est votre conscience.
Vous vous posiez des questions,et avez eu des réponseS divergeantes.
La petite caissière que pense t'elle ?
J'espére qu'elle n'est pas en cdd ou intérim.
Bonne réflection.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
La vraie réponse juridique est que la cliente consommatrice n'est pas tenue légalement de payer la différence ! :)
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

"Faut-il que je paye la différence ou c'est une erreur du magasin et ils ne sont pas en droit de me le réclamer??"
Il s'agit d'une erreur du magasin, ce dernier doit assumer et prendre ses responsabilités.

De votre côté, vous n'avez pas à payer car votre responsabilité n'est pas engagée !

Si toutefois l'affaire allait plus loin, je vous conseille de garder votre ticket de caisse.

Cordialement :)
-1