Préavis et agence

necnec34 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 30 déc. 2010 à 17:18
 maylin - 31 déc. 2010 à 05:08
Bonjour,
besoin de vos lumières svp !
j'ai effectué mon préavis ce jour (30 décembre) et remis la lettre en main propre à l'agence..j'ai fait un préavis d'un mois au lieu de trois après consentement de la personne qui s'occupe de mon appartement dans l'agence.
elle a tamponné ma lettre de préavis, et m'a remis une lettre qu'elle a tapé à l'ordinateur notifiant
"nous accusons réception de votre départ à compter du 31/01/2011.
il est impératif que le jour d'état des lieux ...... chaudière revisée.
conformément aux termes de votre bail, il nous serait agréable que vous nous fixiez les jours de visite en vue de la relocation du logement.
dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mademoiselle etc"

cette réponse signifie t'elle que mon préavis est accepté?
merci d'avance
cdt

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
30 déc. 2010 à 20:50
Bonsoir,

"et remis la lettre en main propre à l'agence."
Contre un reçu officiel de l'agence (tampon et signature) j'espère ?

"cette réponse signifie t'elle que mon préavis est accepté?"

Votre préavis n'aurait pas pu être refusé (pour un logement vide ou meublé)!

Cordialement :)
0
necnec34 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 3
30 déc. 2010 à 20:59
bonsoir

merci caribou de me venir en aide..
sur ma lettre, l'agence à annoté "reçu ce jour en main propre , 30 décembre 2010" avec signature et tampon

Concernant le préavis, certes l'agence ne peut pas ne pas accepter mon préavis, mais cela veut il dire que je n'aurai pas à payer les 2 mois suivants, si je fais le préavis d'un mois au lieu de trois? est ce que la façon dont l'agence a tourné la lettre, veut dire "bon pour accord"?

merci d'avance
bonne soirée
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
30 déc. 2010 à 21:02
Bonsoir,

"sur ma lettre, l'agence à annoté "reçu ce jour en main propre , 30 décembre 2010" avec signature et tampon "

Dans ce cas, c'est bon !

"Concernant le préavis, certes l'agence ne peut pas ne pas accepter mon préavis, mais cela veut il dire que je n'aurai pas à payer les 2 mois suivants, si je fais le préavis d'un mois au lieu de trois? est ce que la façon dont l'agence a tourné la lettre, veut dire "bon pour accord"?"
Concernant votre droit au préavis réduit à un mois, c'est en fonction du motif que vous avez invoqué dans la lettre que ce droit s'applique pour vous ou non. Ce n'est pas le consentement de l'agence qui détermine votre droit, mais bien la loi.

Quel motif avez-vous donné pour votre préavis réduit à un mois ?

A vous lire...

0
necnec34 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 3
30 déc. 2010 à 21:06
re bonsoir!

en fait j'ai invoqué le fait que je n'ai pas eu connaissance du DPE et que le logement n'a pas d'isolation thermique..
je pensais que si l'agence donnait son accord alors c'était bon?

de plus, lors de la signature du bail, je n'ai eu, ni vu ni DPE, ERNT, diagnostics Plomb , et Amiante.. y'a t'il alors moyen d'invoquer la nullité du contrat? sachant que ma commune est dans une zone à risque notamment innondation et argile?

merciiiiii :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 déc. 2010 à 21:09
Avez-vous pensé à demander à l'ADIL si votre motif était valable ?

J'ai un doute là dessus...

L'ADIL est gratuit, et des juristes vous aideront à faire valoir vos droits en répondant à vos questions.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/

0
30 déc. 2010 à 21:16
oui j'ai appelé l'adil cette après midi.. j'ai eu deux personnes différentes qui m'ont donné deux sons de cloche différents..
par contre, je n'en sais pas vmt plus concernant les diagnostics non fournis !!!

et après avoir rappelé l'agence, pour leur dire que j'aurai préféré une mention style "bon pr accord", la femme de l'agence ne savait trop que répondre et m'a dit qu'elle verrait avec son directeur d'agence..
j'ai l'impression qu'elle pensait en qq sorte me faire croire que c'était bon tout en se protégeant, car elle m'a dit que les procédures d'acceptation étaient ainsi et que cela valait accord..mais impossible de lui faire notifier ceci aussi simplement dit par écrit !!!
0
Bonjour,

la non remise des diagnostics en location, n'est pas un motif pour préavis réduit. L'agence à accepté que vous partiez et que vous fassiez l'état des lieux à la date que vous avez voulu, mais votre préavis est de 3 mois, pas 1.

"nous accusons réception de votre départ à compter du 31/01/2011.   
il est impératif que le jour d'état des lieux ...... chaudière revisée.   
conformément aux termes de votre bail, il nous serait agréable que vous nous fixiez les jours de visite en vue de la relocation du logement.   
dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mademoiselle etc"

En effet, l'agence accuse réception de votre départ, pas qu'elle vous dispense de payez votre loyer juqu'a la fin de votre préavis ou de la relocation.
Cordialement
0