Réparations absentes ... qui doit payer ?

Ludivine84 - 28 déc. 2010 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 06:36
Bonjour,

Mon conjoint et moi même louons depuis le 01 octobre 2010 un appartement. Nous ne sommes pas passés par une agence.
Nous l'avons visiter tout semblait OK.
Aujourd'hui nous attendons toujours que le propriétaire effectue les réparations. en effet, la hôte n'aspire pas et les odeurs remontent dans la chambre (nous avons un parquet), elle fait un bruit aigüe ou on ne s'etend plus parler, il faut changer une pièce à la chaudière qui fait un bruit pas possible (elle est dans le salon), et france télécom a du venir pour tirer des cables afin d'avoir le téléphone et la connexion internet (alors que les anciens proprio avait internet sois disant).
Par ailleurs, lors de cette intervention, la personne qui est venu nous a facturé 54 euros pour tirer des fils et nous a laissé la prise par terre, avec des fils dénudé.
Nous avons demandé une autre intervention d'un technicien mais celui-ci a refusé de changer la prise car elle, ne venait pas de france télécom. Résultat, la prise est par terre non sécurisée.
Je dois vous avouer que je n'en peux plus.

J'aimerais savoir :
- qui aurait du payer l'intervention pour avoir le téléphone et internet ?
- que dois-je faire pour que la prise ne soit plus à terre et les fils pendants ?
- qui doit payer pour la réparation de la chaudière ?
- que dois-je faire pour la hôte de la cuisine ? en acheter une ou menacer le proprio ?

Nous avons déjà revisser et changer quelques prises qui ne tenaient plus dans l'appartement, nous avons purger les radiateurs qui continuent souvent à ne pas chauffer (ils restent froid) nous avons enfoncé quelques cloux qui étaient sortis du parquet ....que va t-on devoir faire encore ? Puis-je ne plus payer mon loyer ou le diminuer ? Quelles solutions ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Ludivine.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 06:36
bonjour : déjà, il ne suffit pas de purger, il faut ajouter un peu d'eau dans la chaudière sinon ça ne sert pas à grand chose.

Faites venir le propriétaire pour qu'il vienne constater.

Pour ce qui est de la prise du téléphone, il me semble qu'on en trouve facilement en magasin de bricolage.

Pour la hotte ??? est-ce une hotte à recyclage, ou bien à extraction (celle qui sort l'air dehors). Il faut voir où est le problème. Le moteur tourne-t-il ??? Demandez au propriétaire qu'il vous la remplace d'autant plus qu'il y en a de pas très chères et qui fonctionnent très bien.

Pour le plancher qui fait du bruit, ça ce n'est pas facile. Ce sont souvent les lambourdes sur lesquelles est posé le plancher qui fait du bruit. Il s'agit certainement d'un plancher ancien dans un logement ancien. Donc à moins de tout refaire...

Certains font passer du talc entre les planches, ça peut marcher si ce sont les planches qui font du bruit.

Pour la pièce de la chaudière, bien entendu c'est au propriétaire de payer.

Essayez de lui parler de façon non agressive à part l'histoire du plancher tout doit pouvoir entrer dans l'ordre rapidement.

Et s'il ne bouge pas : LR AR avec "mise en demeure" pour remédier aux problèmes rencontrés.

Vous n'avez pas le droit de ne pas payer vos loyers, ni d'en diminuer le montant, vous vous mettriez hors la loi.
0