CNI d tout le foyer réclamé par le bailleur

pbbailleur - 28 déc. 2010 à 19:39
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 déc. 2010 à 00:26
Bonjour, CNI d tout le foyer réclamé par le bailleur

Je sollicite vos conseils dans certaines pratiques douteuses entreprises par mon bailleur.
En effet, j'ai pris une chambre de 13 m carré, je partage une cuisine et la salle de bain, la salle de toilette avec une autre locataire.
Au moment de signer mon bail, il n'a pas été fait mention du fait que je vivrais seul. une fois que le bailleur a vu ma compagne me rendre visite, il m'a interpellé pour me dire qu'il ne le permettait et qu'au plus elle n'avait le droit de me rendre visite qu'une fois par semaine. ce à quoi je lui avais répondu que je n'étais pas d'accord et qu'elle pourrait venir me rejoindre plus tard.
plus tard à une semaine de sa venue , j'ai informé le bailler qu'elle allait venir me rejoindre,il a refusé catégoriquement, je lui ai répondu qu'il n'avait pas le droit de me le refuser.il a commencé par dire que l'assurance demandait sa pièce d'identité et se réservait le droit de refuser sa venue. j'ai répondu que j'allais vérifier s'il avait le droit de demander sa pièce d'identité. est ce légal, vu que c'est moi et non elle qui a loué la chambre. de plus,j 'ai des raisons de croire qu'il veuille me nuire puisque je lui avais dit qu'elle n'avait pas de séjour. de plus, elle vient d'accoucher et n'a nul part où aller.
Quelqu'un a t- il le texte qui permet ou non au bailleur de réclamer la pièce d'identité de tous les membres du foyer dont l'une personne serait locataire.
Tantôt, il me coupe internet, me menace de couper l'eau chaude sous prétexte que lorsque j'utilise l'eau pour laver le linge, cela épuise l'eau chaude, bref il veut me pourrir la vie juste parce que ma femme est venue me rejoindre avec le bébé, Que puis je faire pour apporter la preuve de sa nuisance.

Merci de vos réponses

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
29 déc. 2010 à 00:26
Bonjour

rapprochez vous de l'ADIL de votre département, leur consultation est gratuite

En revanche , je remarque quand même que vous semblez de mauvaise foi : vous louez seul et votre femme arrive avec le bébé : vous faites le forcing , bref vous avez trompé votre bailleur ....
dans un sens il a raison de faire la gueule ....
0