Depot de dossier de surendettement loyer impa

nene - 27 déc. 2010 à 16:50
 nene - 28 déc. 2010 à 12:06
Bonjour,
je peut plus payer mon loyer car je suis endette que doit je faire merci
A voir également:

2 réponses

rencontrer une assistante sociale.

prévenir le propriétaire que tu as déposé un dossier de surrendettement à la banque de France.

tenter au mieux de limiter les dégats, en diminuant au maximum du possible les dépenses, en revandant au besoin, des choses sur ebay ou dans des dépots ventes etc ..

bien mettre les comptes à plat, sur papier, rubrique (ressources) et rubrique (dépenses) sans oublier la moindre petite ligne de dépense, en faisant des moyennes mensuelles ..

exemple si ta carte bleue coute 34€ ça veut dire 2,83€ par mois.

si d'edf tu payes tout les 2 mois, faut additionner 6 dernières factures et rediviser le resultat par 12 etc ..

si ton matériel informatique coute 800€, on peut evaluer par exemple une durée de vie de 5 ans .. 800€ divisé par 5 an, divisé par 12 mois = 13,33€ par mois à mettre dans budget dépenses.

si t'as un patron qui te payes la moitié de tes tickets resto, par exemple ils vallent 15€ tu les achetes 7,50€ t'as le droit à 20 tickets par mois, sur 11 mois. 7,50 x 20 x 11 mois = 1650€ par an, divisé par 12 = 137,50€ par mois à mettre dans la rubrique "ressources"

etc etc ..
0
merci pour les conseils
0