Je ne veux pas de cet enfant.

kevin18 - 27 déc. 2010 à 16:47
 kev - 1 janv. 2011 à 16:31
Bonjour,
Je suis resté quelques mois avec une jeune femme qui était dans une situation familliale difficile : conflits avec sa mère, absence de son père, sans travail, sans permis, consommant de la drogue... Une jeune femme peu stable que j'ai eu envie d'aider et dont je suis tombé amoureux.

Malgré les mises en garde de mes amis je suis resté avec elle. Elle prenait (soit disant) la pilule contraceptive, mais il y a 2 mois elle m'a annoncé qu'elle était enceinte.
Je ne veux pas decet enfant, je ne me sens pas près, encore moins avec cette femme. Elle ne veut rien entendre, elle est repartie chez sa mère. Elle me dit que c'est son corps, qu'elle est majeur et que sa décision est prise.

C'est très dur psychologiquement de me dire que je vais avoir un enfant et pourtant ne pas le connaitre : JE NE VEUX PAS ETRE PERE, c'est injuste...mais je sais que j'ai aussi ma part de responsabilité.

Je suis allé voir un avocat qui m'a dit qu'il n'y avait strictement rien à faire, que la mère pouvait demander un test de paternité, que si je refusais alors je serai d'office considéré comme le père. Bien entendu je devrais ensuite répondre de mes responsabilits de père. Est ce vrai ? Un père ne peut pas choisir d'abandonner son enfant avant la naissance ?

Merci de vos réponses, je me sens tellement perdu. J'ai l'impression que ce n'est qu'un cauchemar et que je vais me réveiller mais chaque matin je me rends compte que je suis bien dans la vie réelle...

11 réponses

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
28 déc. 2010 à 13:32
Bonjour

Et a votre age, vous ne connaissez pas les moyens de protections ?????
Que ce soit médical ou pour ne pas faire un enfant ?

Internet ne trouvera pas une solution pour vous,
un avocat ne peut rien faire.
Assumez votre acte un peu....
6
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
28 déc. 2010 à 13:47
Je comprend que votre situation n'est pas facile.
Mais il n'y en a pas,
le seul qui existe,
est de se protéger pour ne pas faire un enfant.

C'est pourtant pas compliqué,
je ne vous insulte pas, mais je crois que je suis en train de vous expliquer ce que vos parents auraient du faire.
5
bonjour,
si la maman de votre enfant décide de faire des démarches pour que l'enfant soit reconnu par sa papa elle sera en droit et le juge vous obligera a subvenir au besoin de votre enfant par une pension alimentaire et vous aurez un droit de visite
vous serez pas obliger de prendre votre enfant mais vous serez dans l obligation de subvenir au besoin financier et matériel de votre petit!!!
bonne continuation en espèrent que avec le temps vous allez apprendre a aimer ce petit être
3
29 déc. 2010 à 13:49
Il n'y a pas de solution juridique puisque même votre avocat vous l'a dit.

Vous êtes majeur et sain d'esprit,
je ne vais pas vous rappeler que faire l'amour à une femme peut la mettre enceinte,
vous ne pourrez pas défendre votre ignorance devant un tribunal,
vos parents ont bien dû vous le dire quand même ????????

Vous êtes responsable de vos actes, vous aviez qu'à vous protéger.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
28 déc. 2010 à 14:24
Bonjour
Je me permet d'intervenir car je trouve meme qu'Australe à été bien gentille avec vous , c'est le cas de le dire !!
Ma réponse sera plus abrute !
(VOUS ) ???Il n'y a pas que " Vous " qui décider ce qu'il advient d'un enfant qui est fait à deux !
Votre "moi" est une forme d'égoisme qui n'a aucun état d'ame pour l'autre !
Cette situation vous arrangeait auparavant et maintenant qu'il faut assumer, vous reprochez tous les griefs à l'autre ?
Et bien, la vie ce n'est pas cela et vous allez l'apprendre aujourdh'ui !!!
C'est cela grandir jeune homme et dommage que vous n'ayez apprit avant qu'il faut savoir prendre ses responsabiités quand on a des rapports intimes
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
Modifié par sophiag le 29/12/2010 à 15:36
Bonjour
Vous ne voyez pas l'interet de nos réponses car vous etes avec un coeur " fermer " et "centrer que sur vous !
Faites plutot une introspection la dessus que perdre vos temps à chercher des lois qui n'existent pas !
Vous connaissez la charte des droits de l'enfant internationnal ?
Lisez la , vous verrez que les droits de l'enfant sont supérieurs à vos souhaits "egoiste" !
De plus, aucune loi n'existe qui vous permette de nier une paternité si celle ci est prouvée !
Vous serez le pere si la mere fait les démarches jusqu'à la fin de votre vie et vous payerez aussi une pension alimentaire, que vous le vouliez ou pas !!!
Par contre, il y a des lois bien faites pour ceux qui ne paient pas les pensions alimentaires et si c'est votre cas plus tard, nous vous indiquerons lesquels !!!!

Ps : (vous avez dit " comment jugez un homme " ? Soyez justement un homme et non un bébé, cela vous rendra plus crédible )
1
Vous avez voulu sortir cette jeune femme d'une situation peu enviable c'est bien gentil de votre part mais aujourd'hui que sa situation est pire vous vous éloignez..... quel courage ! Tout d'un coup votre bonté de saint Bernard se transforme en faux cul. Allez revenez sur terre toutes les réponses que vous pouvez lire doivent vous donner a réfléchir. Qui sème récolte.... kev
1
quel age avez vous et elle quelle age a -t elle ?
0
J'ai 24 ans et elle 21.
0
Mon choix pour assumer cet acte est l'avortement, mais elle s'y oppose. Cet enfant ne nait pas de l'Amour, il va naitre dans une situation instable, c'est affreux de commencer sa vie ainsi. Je peux comprendre que certains d'entre vous ne comprennent pas ma vision des choses. Elle m'a menti pour obtenir un enfant de moi. Quel avenir a un enfant qui nait dans le mensonge et la trahison ?

Je me demande pourquoi une génitrice peut choisir aujourd'hui en France d'abandonner son enfant pour X raison (immaturité, pauvreté...) et qu'un géniteur non...c'est injuste.

Je ne veux pas entrer dans la polémique, je ne voudrais pas me faire insulter. LA situation est complexe est tellement facile à juger bêtement. Je voudrais juste connaitre les droits qui protège un homme qui refuse d'avoir un enfant.
0
Je ne vois pas l'interêt de votre réponse Sophiag.
Je demande pas de jugement bête et méchant, comment juger une situation, juger un homme à travers un post ?

Je renouvelle ici ma question JURIDIQUE et si personne ne peut y répondre tanpis je rechercherai ailleurs : je veux savoir si légalement, DANS LES TEXTES un homme peut choisir d'abandonner son enfant. Une femme a la liberté de choisir de la vie ou de la mort d'un foetus, elle a le choix et la possibilité d'abandonner son enfant. Je sais qu'un homme ne peut pas choisir de la vie ou de la mort du foetus puisque qu'il grandit dans le corps de la femme...par contre peut-il, a-t-il le droit de dire HAUT et FORT qu'il ne veut pas d'enfant, qu'il refuse d'être père, qu'il désire abandonner son enfant pour le bien être de celui-ci. A t-il des droits à ce niveau là ? Y a t-il des lois qui protègent aussi les hommes à ce sujet ? Merci de ne pas répondre si vous n'avez pas de réponses qui s'appuient sur les lois, la polémique ne sert à rien.
0